Portfolio#Startups
26 août 2014

5 outils permettant d’organiser son emploi du temps et augmenter sa productivité

Cette semaine, Maddyness inaugure une série d’articles dédiée à la rentrée. Chaque jour, une sélection de 5 startups (françaises ou non) sera mise en avant dans nos colonnes permettant de gérer au mieux cette période de l’année. Découverte de nouveaux outils, préparation des prochaines vacances ou organisation optimisée du temps de travail… tel est le programme de cette série d’articles. Seconde étape : organiser son emploi du temps. 


Wimi

Wimi est une solution en ligne de gestion de projet et de travail collaboratif. Elle permet de synchroniser des fichiers entre collaborateurs, de les stocker et de les partager facilement. Idéale pour les entreprises, mais également adaptée aux particuliers, la startup est en perpétuelle croissance et continue à séduire grâce à la force de son outil. Avec des options comme le tchat ou la suppression de données à distance, Wimi se veut simple et efficace pour préparer au mieux ses projets. 

[quote]Pour plus d’informations : www.wimi-teamwork.com[/quote]

Azendoo

Azendoo est un outil de travail collaboratif efficace qui permet de gérer le travail en équipe. Trois fonctionnalités sont possibles : la création de sujets, de tâches et de messages. Chaque tâche peut être créée par n’importe quel membre de l’équipe et être ensuite partagée dans un espace appelé « workspace ». Toute nouvelle action est visible et connue par tous, selon les paramètres choisis. Ainsi toute l’équipe peut connaître les tâches à effectuer et l’avancement de chaque projet.

[quote]Pour plus d’informations : www.azendoo.com[/quote]

[quote]A relire : [Outils] 10 solutions collaboratives Made in France[/quote]

Sunrise

Sunrise est une application web et mobile de calendrier. Elle est notamment capable de centraliser et synchroniser les différents outils dédiés à l’agenda  comme Google Calendar, Facebook ou Apple iCloud. Elle permet de rassembler et d’intégrer au sein de l’application, toutes les informations utiles pour gérer au mieux son emploi du temps. Avec sa récente levée de fonds de 6 millions d’euros, la startup franco-belge va pouvoir développer sa compatibilité avec d’autres calendriers et ajouter des fonctionnalités collaboratives. 

[quote]Pour plus d’informations : www.calendar.sunrise.com[/quote]

Startup digest

Startup Digest est la newsletter hebdomadaire pour être au courant de tous les événements startups dans plusieurs villes de France et dans le monde. Dans chaque ville, un responsable sélectionne et référence les événements les plus pertinents et les plus intéressants de la semaine (à Paris, il s’agit d’Alex Delivet). Elle vous permet également de proposer un événement au cas où il serait passé inaperçu. Disponible à Paris, Saclay, Grenoble, Lyon, Aix-Marseille, Toulouse, Lille et Bordeaux.

[quote]Pour plus d’informations : www.startupdigest.com[/quote]

[quote]A relire : [Infographie] Comment les entrepreneurs gèrent-ils leur temps?[/quote]

DuoDej

Pour ne plus déjeuner seul quand tous vos collègues ne sont pas disponibles, Duodej a la solution : une plateforme de mise en relation pour trouver la personne avec laquelle vous allez déjeuner. En renseignant des critères précis tels que l’âge, le sexe et la tranche d’âge de la personne avec qui l’on souhaiterait déjeuner, Duodej se positionne implicitement comme un site de rencontres pour professionnels solitaires. 

[quote]Pour plus d’informations : www.duodej.fr[/quote]

[quote] A relire : Ces startups qui nous font sortir de la cuisine à travers des concepts novateurs[/quote]