Maddyness

#MaddyTools: AppsMiles, 1er programme d’animation pour booster l’engagement de vos clients

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

#MaddyTools: AppsMiles, 1er programme d’animation pour booster l’engagement de vos clients

Pepper Pepper Pepper
57 - trending  |  
Comments
Par Jennifer Padjemi - 28 août 2014 / 00H00 - mis à jour le 11 mars 2018

AppsMiles est un programme d’animation qui vous permet de cumuler des « app’s miles® » à chaque fois que vous visitez un site partenaire de la solution. Au bout de 100 app’s miles®, l’utilisateur peut alors les transformer en cadeau… Avec à la clé, des primes qui changent tous les jours, au gré des offres proposées par les partenaires du programme. Le projet (actuellement en cours de développement) est co-fondé par François Le Tanneur, spécialiste en marketing client et digital et Laurent Sebag, ingénieur informatique.


D’où vient l’idée? Quel a été le constat de départ?

Le mobile est l’outil idéal pour porter une nouvelle vision de la fidélisation de clientèle : outil personnel permettant une connexion à distance, permettant aussi une interaction micro-localisée, en interaction directe avec le point de vente ou avec les marques. Fort de toutes ces qualités, le mobile est devenu en quelques années le principal canal entre les entreprises et leurs clients « engagés ». Cependant, sur chaque smartphone pas moins de 85 applications ont été installées : Il devient nécessaire de déployer une nouvelle approche pour l’animation de votre clientèle, une approche digitale.

Pouvez-vous nous présenter votre outil?

Pour développer la fréquence d’utilisation des applications mobiles, AppsMiles permet aux entreprises de récompenser leurs clients, à proportion de leurs actions : visites, check’in, notation, inscriptions, partages, parrainage… Et tous type d’actions valorisant l’engagement de les clients avec votre marque, vos produits et vos services.

[quote]Comment ça marche ? Il suffit de définir le niveau de générosité que l’on souhaite attribuer à telle type d’action, de décider dans quelles limites et pour quels clients. App’s miles® est livré avec un kit d’installation (SDK) qui vient se placer sur votre application mobile, vos pages web et permet de récompenser immédiatement le client concerné, en lui attribuant les points gagnés.[/quote]

Dès qu’un client dispose du volume suffisant de points pour accéder à une prime, un cadeau, la conversion se fait immédiatement, au travers de l’application ou du site web. C’est conçu pour être simple, clair et surtout pour permettre de récompenser rapidement tout types d’actions client.

Qui sont vos principaux concurrents actuellement sur votre marché? Quel est votre avantage compétitif?

Pour l’heure, il n’existe aucun programme permettant de renforcer l’utilisation des applications mobiles. App’s miles® est la première offre proposée au travers de ce canal. Cependant, quelques alternatives existent sur le web, avec des outils de gamification, permettant de renforcer l’attrait des pages proposées ou encore avec les programmes plus classiques des enseignes orientés sur les seuls achats.

L’une des forces d’app’s miles® est de permettre de récompenser tous types d’actions et d’ouvrir le programme à l’ensemble des canaux : mobile, web, réseaux sociaux, …, visite en magasin, avec une seule et même logique : piloter la générosité a proportion de l’engagement des clients. Avec une conviction aussi : pour être efficace, il faut récompenser un peu, mais souvent.

Quel est votre business model?

App’s miles® est proposé en mode SaaS (software as a service), sans impact sur l’infrastructure informatique du partenaire.

Le business model est basé sur deux éléments :

  • 1 contrat de licence unique, couvrant l’ensemble des canaux de l’entreprise partenaire, incluant l’accès au logiciel, un accompagnement marketing et 100.000 points pour amorcer le programme.
  • Par ailleurs, nous facturons les points distribués à proportion de la générosité du programme d’animation du partenaire.

Une actualité financière?

Avec l’aide et le soutien actif de Bordeaux Unitec, Laurent Sebag, mon associé et moi-même avons bouclé notre financement, pour un total 450 000 euros. Nous avons reçu le concours d’Aquitaine Amorçage, nous bénéficions également du soutien de BPI France, de la Région Aquitaine et d’une subvention FrenchTech pour compléter notre dispositif.

[quote]Mais ce dont nous sommes le plus fiers, c’est d’être accompagnés par un pool d’entrepreneurs qui sont également venus soutenir le projet en prenant une part au capital.[/quote]

Nous avons créé avec eux un « advisory board », rassemblant Pierre Trémolières, Thierry Petit, Clément Arriau, Patrick Robin, Georges-Eric Armand, Guillaume de la Croix, Stanislas de Villelongue et Pierre Le Tanneur. Nous profitons aussi des conseils et du soutien de Jérome Pérani, expert en marketing mobile.

Quels sont les autres outils que vous utilisez au jour le jour?

Nous développons en interne la plupart de nos outils, mais pour plus d’efficacité nous nous appuyons sur la créativité et les compétences de la société Kasual Business (David Ducourneau) basée comme nous à Bordeaux, et qui dès l’origine du projet nous a accompagné dans la conception technique.

Code promo pour les lecteurs de Maddyness?

[quote]N’hésitez pas à vous inscrire et à découvrir le programme en avant-première ![/quote]

Par

Jennifer Padjemi

28 août 2014 / 00H00
mis à jour le 11 mars 2018
Nos Articles les plus lus
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge