Maddyness propose, tous les mercredis, une sélection de 4 applications mobiles à découvrir pour (presque) finir la semaine. Le but est de mettre en avant des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées, et pour lesquelles, vous pouvez voter avec le module de vote Voice, à la fin de l’article. A la Une de notre veille cette semaine: iTakeNotes, Cornr, OpinionSlice et Eyecontact


«L’édition 2014 d’Appdays aura lieu les 5, 6 et 7 novembre prochains, n’hésitez pas à vous y inscrire » 

iTakeNotes

itakenotes permet de prendre ses notes et d'envoyer ses comptes rendus en sortant directement de réunions. Fini les annotations à droite à gauche sur une feuille ou sur un document word pour ensuite oublier les éléments essentiels de la réunion... Avec iTakeNotes, on peut préparer sa réunion, prendre des notes, enregistrer les moments importants et même prendre des photos. L'application se charge ensuite de mettre tout cela en ordre pour pouvoir les partager sur Dropbox, GoogleDrive ou les réseaux sociaux.

Pour plus d'informations : www.itakenotes.net

Cornr

En partant du constat qu'il était difficile d'avoir un aperçu global de ce que pouvaient avoir les boutiques, Cornr a été pensé pour trouver et découvrir de nouveaux articles. C'est une application de shopping local qui permet de faire du "repérage" en ligne puis d'acheter ses coups de coeur en magasin physique. Avec Cornr, on peut donc trouver des articles et des marques dans chaque ville, visualiser le contenu des boutiques et effectuer des réservations en ligne et finaliser son achat directement en magasin.

Pour plus d'informations : www.cornr.com

OpinionSlice

L'application OpinionSlice permet aux Français de s'exprimer sur l'actualité nationale et internationale. Pour cela, on peut voter et partager son opinion au quotidien sur des thèmes tels que l'actualité, la politique, l'économie, le sport ou encore la Tech. L'objectif à terme est d'influencer les décisions économiques et sociales des hommes politiques. La plateforme se décline sur le web, mais aussi en application mobile et disponible en France et aux Etats-Unis.

Pour plus d'informations : OpinionSlice 

Eyecontact 

Eyecontact transforme les rencontres virtuelles moins formelles et moins convenues. Le principe est simple : il suffit de synchroniser l'application avec son profil Facebook et d'y rencontrer par avance les célibataires qui se rendent aux mêmes événements. Cela peut être le vernissage d'une expo, un concert ou l'ouverture d'un magasin. Ainsi, la première rencontre est plus naturelle car elle se fait autour d'un événement commun et n'engage donc à rien.

Pour plus d'informations : Eyecontact