Foncia vient d'annoncer le rachat d'Efficity pour un montant qui n'a pas été communiqué. La jeune pousse qui propose un outil d'estimation immobilière en ligne veut permettre à Foncia d'accélérer la digitalisation de ses activités et pourra, grâce à ce rachat, déployer son offre commerciale et renforcer son service.


Fondée en 2007 par Christophe du Pontavice et Malek Abi-Khalil, Efficity développer des outils d'estimation de biens immobiliers en ligne. Une solution qui permet aux internautes de connaître rapidement la valeur de leur bien immobilier et qui compte aujourd'hui un réseau commercial de près de 150 collaborateurs partout en France. Le service revendique, à date, identifier plus de 60 000 projets par mois.

"Bien que nous ne venions pas du même secteur, Foncia du off-Line et EffiCity du numérique, nous partageons un objectif commun : bâtir le leader de la transaction immobilière" indique Christophe du Pontavice, co-fondateur et dirigeant d'EffiCity

Le rapprochement des deux sociétés, pour un montant non communiqué, amorce un virage pour Foncia qui veut accélérer la "digitalisation" de ses activités. Le leader français de la gestion locative, de la gestion de copropriété et de la location, veut aujourd'hui renforcer son offre numérique notamment en capitalisant sur les technologies et le process d'Efficity.

Un rachat qui devrait prochainement être suivi par de prochaines acquisitions dans l'univers de l'immobilier ainsi que dans la formation de leurs collaborateurs à ces nouveaux outils comme le confirme François Davy, président du groupe Foncia, qui déclare vouloir investir plus de 10 millions d'euros dans ces achats.

Envie de découvrir des conseils d'experts sur le rachat ? La prochaine Startup Keynote est justement sur ce thème