Actus#Finance
17 septembre 2014
darjeelin équipe

Darjeelin se fait racheter par l’Officiel des vacances, filiale du Groupe Voyage Privé

Fondée en décembre 2012 par Charles Guilhamon et Hugo Bailey, la startup Darjeelin vient d’annoncer avoir rejoint les équipes de l‘Officiel des vacances, filiale du Groupe Voyage Privé. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué, mais l’objectif de celle-ci est de construire le premier comparateur de voyage humanisé du web.


A l’heure où le secteur de la réservation de voyage s’est fortement déshumanisé, Darjeelin apporte une solution qui regroupe à la fois le domaine du numérique mais aussi le savoir-faire humain. Ainsi, le service de Darjeelin va pouvoir apporter des solutions complémentaires aux internautes, tout en renforçant leur positionnement de service humanisé à forte valeur ajoutée. Second avantage, Darjeelin pourra offrir aux partenaires marchands de Voyage Privé, un trafic toujours plus qualifié.

[quote]« Nous sommes heureux et fiers de rejoindre le groupe Voyage Privé afin d’écrire ensemble la suite de cette belle histoire », renchérit Charles Guilhamon, cofondateur de Darjeelin. « Nous sommes ravis d’unir nos forces à celles de l’Officiel des Vacances pour continuer à démontrer ensemble que le recours à l’humain en ligne a toute sa place dans les nouveaux modes de consommation».[/quote]

Accompagnée par l’accélérateur parisien LeCamping, la startup offre la possibilité à toute personne souhaitant réserver un voyage, de sous-traiter la recherche du meilleur deal. Grâce à des techniques de « flight hacking », les experts parviennent à faire réaliser des économies considérables aux voyageurs, allant parfois jusqu’à 50% du prix affiché par les comparateurs.  Les experts touchent ensuite une rémunération de 10% de l’économie réalisée.

Darjeelin a été le premier acteur à déjouer les techniques de Yield Management, mises en place par les services de booking, et à mettre en place un service de crowd-sourcing sur le segment du voyage. Une approche qui a donc séduit l’Officiel du Voyage, qui revendique plus de 680 000 visiteurs sur son site par mois et une base d’adresses mail qualifiées de 2 millions de personnes.

[quote]A relire : Découvrez 5 startups qui vous aideront à trouver votre moyen de transport[/quote]