Maddyness

Braineet, le premier réseau social des idées, proposées aux marques

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

Braineet, le premier réseau social des idées, proposées aux marques

Pepper Pepper Pepper
72 - trending  |  
Comments
Par Jennifer Padjemi - 23 septembre 2014 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Braineet est le premier réseau social des idées créé par Jonathan Livescault (CEO) et Alban margain (COO). Braineet permet aux marques de bénéficier des meilleurs idées de leurs consommateurs et donc changer certaines stratégies commerciales qui correspondraient mieux à leur public. 


Quel est votre constat de départ?

Tout le monde utilise des dizaines de produits et services, tous les jours. Et on a tous des idées pour les améliorer et nous simplifier la vie. Seulement, on ne sait pas où les partager, et pire, si les marques seront vraiment là pour nous écouter. Résultat: des millions d’idées capables de faire avancer les choses sont perdues chaque jour dans le monde… alors même que les marques cherchent désespérément et par tous les moyens à dialoguer avec nous, leurs clients !

Quelle est votre solution?

Il est temps de donner à tous le pouvoir de changer les choses.  Et cela ne peut se faire que sur une plateforme qui est à la fois faite pour cela (versus Facebook et Twitter), collaborative et qui s’adresse à toutes les marques : Braineet.

Braineet permet de découvrir et partager des idées pour améliorer les produits et services que l’on utilise tous les jours. Vous êtes valorisés pour vos idées, récompensés par les marques et vous contribuez à construire le monde de demain. Les marques, elles, se rapprochent de leurs clients, les comprennent mieux et plus vite, et savent où investir et innover.

La mission de Braineet est que le monde ne perde plus jamais une idée capable d’améliorer le quotidien de tous. Braineet a vocation à être mondial et est déjà présent dans plus de 100 pays. L’objectif est que toute société dans le monde, startup/PME/grand groupe, puisse créer son compte gratuitement en un clin d’oeil et inviter ses clients à les rejoindre sur Braineet afin qu’ils partagent leurs idées pour améliorer leur expérience.

Screenshot

Quel est votre business model?

Notre business model est fondé sur l’abonnement mensuel des marques. Tout d’abord, les marques se créent un compte gratuitement et en une minute afin de dialoguer avec la communauté et inviter leurs clients.

Ensuite, elles ont la possibilité – mais non l’obligation – de souscrire à n’importe quel moment à des fonctionnalités payantes. Parmi elles notamment :

  • l’organisation de compétitions d’idées qui récompensent les meilleurs contributeurs sur une problématique spécifique de la marque.
  • la création d’une plateforme privée dédiée exclusivement à leur marque pour discuter de façon confidentielle avec leur communauté ou leurs collaborateurs.

Pouvez-vous nous raconter votre plus belle anecdote de startuper?

Ce qu’il y a probablement de plus beau dans l’aventure de startuper, c’est que tout, littéralement tout, est possible : être retweeté par Marc Simoncini, être cité par J.A.Granjon, échanger des mails avec X.Niel ou G. Kawasaki et rencontrer des DG de grandes marques.

Citation JAG

Quelle a été votre plus grosse galère?

Notre plus grosse galère – qui s’est avéré notre plus grand succès aussi – était de recruter un CTO à la fois star du développement, fiable, et que l’on apprécie personnellement. Nous ne connaissions évidemment personne de ce profil dans nos réseaux respectifs.

Nous avons donc envoyé 250 messages sur LinkedIn à de parfaits inconnus pour les convaincre de rejoindre… de parfaits inconnus afin de se lancer ensemble dans une aventure à l’issue incertaine. Alors convaincu?

Pierre Gourlaouen, en dernière année de à EPITECH, a eu la folie (bonne idée?) de nous rejoindre pour faire ce grand saut, si excitant. J’en profite d’ailleurs pour vous inviter à utiliser la recherche avancée de LinkedIn, un vrai joyau pour nous autres entrepreneurs qui cherchons à recruter.

Recherchez-vous actuellement des fonds?

Nous rechercherons à lever des fonds au premier semestre 2015, ce qui ne nous empêche pas d’échanger déjà avec certains fonds de façon informelle.

Une actualité particulière à mettre en avant?

Après trois mois exclusivement sur invitation, nous avons lancé officiellement notre version à tous le 15 septembre dernier! Venez découvrir les milliers d’idées, appelées « brainees », qui ont été partagées jusqu’à présent dans plus de 100 pays! Et venez parler aux marques déjà présentes qui sont là pour vous écouter. Et… de grandes marques arriveront dans les prochains jours. Stay tuned!

[quote]L’espace recrutement de Braineet[/quote]

Par

Jennifer Padjemi

23 septembre 2014 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Articles les plus lus du moment
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge