Maddyness

Critizr, grand gagnant de l’Elevator Pitch organisé par Publicis Modem et 50 Partners

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

Critizr, grand gagnant de l’Elevator Pitch organisé par Publicis Modem et 50 Partners

Pepper Pepper Pepper
15 - trending  |  
Comments
Par Louis Carle - 25 septembre 2014 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

Après quelques semaines d’attente et des débats houleux, les vainqueurs du Startup Elevator Pitch viennent d’être dévoilés. Un concours organisé par Publicis Modem, 50 partners et en partenariat avec Maddyness qui vous dévoile dans la suite de l’article les vainqueurs du concours. 


Le jury qui avait sélectionné dix startups début septembre pour passer les sélections vient donc d’annoncer les gagnants de cette première édition. Après être passé en finale (et par l’épreuve de l’Elevator Pitch), le jury a finalement départagé ArtipsCritizr  / Feeligo, MobeyeMy Beautiful DressingPumpkin AppShotgunTokyWokyTracktl, Trooclick pour désigner Critizr comme grand gagnant.

Les prix (comprenant un hébergement au 50 Partners – le loft, du conseil en financement et en communication) ont également primés My Beautiful Dressing et TokyWoky respectivement à la deuxième et troisième place du podium.

Critizr (premier prix) :

Avec plus de 850 000 lieux référencés en France, Critizr veut « révolutionner la relation client » en apportant un moyen d’expression directe entre l’utilisateur et le gérant du commerce. L’application de la startup permet d’envoyer depuis un smartphone une remarque directement au responsable/gérant et – en la rendant publique – de susciter un mouvement de masse autour de celle-ci grâce à un système de votes, de commentaires, etc.

Incubée à Euratechnologies à Lille, la startup souffle un nouveau vent sur la relation client 2.0 et a déjà séduit des groupes comme Auchan, Carrefour et Mc Donald’s. Avec un business model se basant sur une tarification par abonnement sans engagement et modulable selon le nombre de points de vente concernés, la startup veut poursuivre son déploiement en France (et le commencer en Belgique) autant qu’élargir sa communauté d’utilisateurs actifs (plus de 150 000 par mois à ce jour).

My Beautiful Dressing (second prix)

My Beautiful Dressing est une jeune pousse destinée à toutes les passionnées de mode. Le concept est simple : « watch, click and buy ». Après avoir regardé un défilé, vous pourrez alors pré-commander les pièces sur le site et les recevoir chez vous, avant même leur sortie en boutique. Un bon moyen d’être toujours à la pointe de la mode et des créateurs, autant que de vous inspirer des looks de grandes stars internationales visibles aussi sur le site.

TokyWoky (troisième prix)

TokyWoky est une startup fondée par Timothée Deschamps, Raphaël Prat et Quentin Lebeau. Elle propose aux sites de e-commerce d’augmenter leur chiffre d’affaires en permettant à leurs clients d’interagir entre eux. Ainsi le client peut parler à un autre client pour en savoir plus sur un produit, recevoir des conseils et donc être rassuré sur son prochain achat. La promesse est de bénéficier d’un taux de conversion multiplié par 4 pour les sites de e-commerce, ce qui représenterait plus de 47 000 euros par mois. 

[quote]Découvrez leur Maddypitch en cliquant ici[/quote]

 

Par

Louis Carle

25 septembre 2014 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018
Nos Articles les plus lus
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge