Après quelques semaines d'attente et des débats houleux, les vainqueurs du Startup Elevator Pitch viennent d'être dévoilés. Un concours organisé par Publicis Modem, 50 partners et en partenariat avec Maddyness qui vous dévoile dans la suite de l'article les vainqueurs du concours. 


Le jury qui avait sélectionné dix startups début septembre pour passer les sélections vient donc d'annoncer les gagnants de cette première édition. Après être passé en finale (et par l'épreuve de l'Elevator Pitch), le jury a finalement départagé ArtipsCritizr  / Feeligo, MobeyeMy Beautiful DressingPumpkin AppShotgunTokyWokyTracktl, Trooclick pour désigner Critizr comme grand gagnant.

Les prix (comprenant un hébergement au 50 Partners - le loft, du conseil en financement et en communication) ont également primés My Beautiful Dressing et TokyWoky respectivement à la deuxième et troisième place du podium.

Critizr (premier prix) :

Avec plus de 850 000 lieux référencés en France, Critizr veut « révolutionner la relation client » en apportant un moyen d’expression directe entre l’utilisateur et le gérant du commerce. L’application de la startup permet d’envoyer depuis un smartphone une remarque directement au responsable/gérant et – en la rendant publique – de susciter un mouvement de masse autour de celle-ci grâce à un système de votes, de commentaires, etc.

Incubée à Euratechnologies à Lille, la startup souffle un nouveau vent sur la relation client 2.0 et a déjà séduit des groupes comme Auchan, Carrefour et Mc Donald’s. Avec un business model se basant sur une tarification par abonnement sans engagement et modulable selon le nombre de points de vente concernés, la startup veut poursuivre son déploiement en France (et le commencer en Belgique) autant qu'élargir sa communauté d’utilisateurs actifs (plus de 150 000 par mois à ce jour).

My Beautiful Dressing (second prix)

My Beautiful Dressing est une jeune pousse destinée à toutes les passionnées de mode. Le concept est simple : "watch, click and buy". Après avoir regardé un défilé, vous pourrez alors pré-commander les pièces sur le site et les recevoir chez vous, avant même leur sortie en boutique. Un bon moyen d'être toujours à la pointe de la mode et des créateurs, autant que de vous inspirer des looks de grandes stars internationales visibles aussi sur le site.

TokyWoky (troisième prix)

TokyWoky est une startup fondée par Timothée Deschamps, Raphaël Prat et Quentin Lebeau. Elle propose aux sites de e-commerce d’augmenter leur chiffre d’affaires en permettant à leurs clients d’interagir entre eux. Ainsi le client peut parler à un autre client pour en savoir plus sur un produit, recevoir des conseils et donc être rassuré sur son prochain achat. La promesse est de bénéficier d’un taux de conversion multiplié par 4 pour les sites de e-commerce, ce qui représenterait plus de 47 000 euros par mois. 

Découvrez leur Maddypitch en cliquant ici