Maddyness

8 nouveaux entrepreneurs rejoignent le réseau et un 10ème projet sélectionné

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

8 nouveaux entrepreneurs rejoignent le réseau et un 10ème projet sélectionné

Pepper Pepper Pepper
87 - trending  |  
Comments
Par Jennifer Padjemi - 29 septembre 2014 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

L’incubateur parisien 50 Partners a annoncé l’arrivée de 8 nouveaux Partners dans le groupe. Parmi ceux-ci, les fondateurs de Blablacar, LeBonCoin, Nocibé, Aramis Auto, Hopscoth, Wgarden et Stickyads qui rejoignent le panel de partners déjà en place. C’est aussi l’occasion pour le groupe de communiquer sur le 10 ème projet qui bénéficiera du programme d’accompagnement : la plateforme Deliver.ee.


8 nouveaux entrepreneurs rejoignent le réseau 50 Partners

50Partners est un accélérateur qui rassemble 50 entrepreneurs des nouvelles technologies. Il accompagne notamment une sélection de jeunes projets innovants.

Initié au départ par 30 entrepreneurs des nouvelles technologies en septembre 2012, 50 Partners a régulièrement co-opté de nouveaux entrepreneurs expérimentés, pour accompagner les jeunes pousses sélectionnées. Si le chiffre 50 n’avait pas forcement vocation à être atteint, c’est aujourd’hui le cas avec l’arrivée du fondateur de Blablacar, Frédéric Mazzella.

[quote]A relire : #Covoiturage: Blablacar annonce une levée de fonds de 100 millions de dollars pour conquérir le monde[/quote]

8 Partners ont rejoint le groupe cet été :

  • Nicolas Chartier, cofondateur de Aramis Auto (leader de la distribution automobile par Internet)
  • Olivier Aizac,  fondateur de LeBonCoin (plateforme de petites annonces)
  • Xavier Dura, CEO MIM et ex-CEO de Nocibé (distribution)
  • Jérôme Lascombe, fondateur de Hopscotch, agence de relations publiques
  • Hervé Brunet, fondateur de Stickyads (Adexchange vidéo)
  • Emmanuel Laveran et Vincent Turlotte, fondateurs de Wgarden (marketing digital)
  • Frédéric Mazzella, fondateur de BlablaCar (plateforme de covoiturage)

[quote]«Les entrepreneurs cooptés correspondent parfaitement à la philosophie de l’organisation et aux autres Partners. Il s’agit de dirigeants aux compétences et aux succès hors normes, mais dont la motivation principale reste celle d’entreprendre et de participer à d’autres success stories.» Jérôme Masurel, co-fondateur de 50 Partners[/quote]

Deliver.ee, 10ème projet sélectionné par l’incubateur

Pour un accompagnement de qualité et plus personnalisé, le nombre de projets qui rejoignent le programme se limitent à 5-6 pour un nombre de candidature pouvant atteindre les 500. Ainsi, pendant 18 mois, l’ensemble des ressources à disposition comme le mentoring, les bureaux, le financement, l’écosystème de partenaires, le réseau international est alors concentré sur ces seules équipes.

50 Partners vient d’annoncer le 10ème projet sélectionné avec Deliver.ee, qui propose une alternative pour le transport local de marchandises. Grâce à un réseau de professionnels spécialistes de la livraison de proximité, mis à disposition au travers d’interfaces simples, la société offre des possibilités multiples de livraison : au départ d’un magasin pour une commande e-commerce, entre deux points de vente pour optimiser les stocks, entre particuliers pour les produits d’occasion, documents entre professionnels etc. Deliver.ee permet la livraison à proximité en quelques minutes avec suivi en temps réel et depuis son lancement en février 2014, plus d’une dizaine d’enseignes et d’e-commerçants font confiance à ce service, pour tout types de livraisons locales.

[quote] »Avec 50 Partners, nous avons accès à un réseau d’entrepreneurs expérimentés et à un écosystème de compétences très riche, ce qui constitue un avantage unique dans le développement de notre projet; et nous pensons avoir maintenant les armes pour devenir le leader européen de la livraison locale. » Romain Libeau, co-fondateur de deliver.ee[/quote]

Un bilan d’activité positif pour 50 Partners

Après seulement 2 ans d’activité l’incubateur présente des résultats prometteurs. L’ensemble des projets a déjà permis la création de 100 emplois, avec un financement garanti pour 100% d’entre eux (5 millions d’euros ont été levés auprès d’investisseurs privés ou de fonds d’investissement). C’est également plus de 10 000 heures d’accompagnement sur-mesure qui ont été offertes aux startups sélectionnées qui rencontrent un taux d’échec nul.

50 Partners, c’est aussi un réseau qui bénéficie de plus de 30 événements par mois, avec comme partenaires 15 incubateurs internationaux qui font partie du programme Startup Exchanges. L’incubateur se structure aujourd’hui pour accueillir d’avantage de projets tout en maintenant un accompagnement personnalisé sur le long terme. De nouveaux services aux entrepreneurs verront bientôt le jour, pour pouvoir intervenir efficacement sur toutes les problématiques rencontrées par les entrepreneurs (recrutement, développement international etc).

Par

Jennifer Padjemi

29 septembre 2014 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Nos Articles les plus lus
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge