Actus#Finance
29 septembre 2014
team plyce

Plyce, leader français du shopping géolocalisé sur mobile, lève 1,5 million d’euros

Après avoir récemment lancé une campagne avec Carrefour Chambourcy, Plyce vient d’annoncer avoir levé 1,5 million d’euros auprès de Caloga (spécialiste de l’email marketing) et Bpifrance (via un prêt participatif). Une levée de fonds qui marque une nouvelle étape pour la jeune pousse, qui souhaite accélérer son développement commercial et préparer son déploiement à l’international.


Fondée par Bruno Massiet du Biest (anciennement directeur du développement de SFR et fondateur de 118 218), Mickaël Arias et Paul Wourlod, Plyce annonce l’arrivée de nouveaux investisseurs aux côtés des investisseurs historiques que sont Jaïna, Orkos Capital et les frères de Maublanc. La mission de Plyce est simple : créer du trafic en magasin en mettant en place des stratégies marketing, basées sur la diffusion d’informations géolocalisées sur mobile. Aujourd’hui Plyce revendique proposer en permanence près de 10 000 coupons de réduction, dans plus de 60 000 magasins, avec une cible composée de 10 millions de consommateurs potentiels.

[quote]« Nous allons développer l’e-mailing géolocalisé et mobile dans nos campagnes « mobile to store ». Nous utiliserons la base ultra-qualifiée de Caloga pour diffuser des emails ciblés en fonction de la géolocalisation du destinataire et adaptés aux smartphones (grâce au responsive design).  Adapter les mails au mobile est fondamental car les mails sont de plus en plus lus sur des téléphones mobiles.» précise Bruno Massiet du Biest, PDG de Plyce.[/quote]

Pour ses clients (auFeminin, Marmiton, RATP, SFR, Closer, Marie-Claire, Cosmopolitan), Plyce propose des solutions de bannières, SMS géolocalisés ou encore des campagnes Facebook, pour offrir aux consommateurs des contenus éditoriaux accessibles depuis un terminal mobile (directement sur l’application Plyce ou celle du client). L’année 2014 a été marquée par l’obtention du trophée Nuit des Rois dans la catégorie “Drive to Store” pour sa campagne menée avec Marionnaud, en mars dernier.

[quote]A relire : #Retail : La startup Plyce tente une campagne de coupons 100% digitaux avec Carrefour[/quote]

[quote]A relire : #Phygital: 3 raisons de croire (encore) au monde physique dans l’ère digitale[/quote]