Maddyness

La startup Bittle, basée à Aix-en-Provence vient de lever 1,1 million d’euros

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

La startup Bittle, basée à Aix-en-Provence vient de lever 1,1 million d’euros

Pepper Pepper Pepper
153 - trending  |  
Comments
Par Jennifer Padjemi - 30 septembre 2014 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

La startup Bittle a été créée en novembre 2009 par 3 associés, Christophe Suffys, Morgan Ventimila et Pierre Mougin. Elle  propose une solution de Business Intelligence qui permet de construire simplement et rapidement des tableaux de bord et indicateurs directement en ligne, pour piloter l’ensemble des activités d’une structure. PACA Investissement, avec le soutien financier de l’Europe, SIPAREX et CAAP Création ont investi 1,1 million d’euros dans la société afin de l’accompagner dans son développement commercial en France et à l’étranger.


Bittle propose une solution de Business Intelligence. Cet outil de reporting est accessible en ligne selon le modèle SaaS (Software as a Service) et ne nécessite aucune installation sur le poste du client. Dès la création du compte, l’utilisateur peut commencer à utiliser la plateforme et piloter ses tableaux de bord. Bittle a également rendu compatible sa solution avec tous les fournisseurs de Cloud du marché.

Les dirigeants de Bittle ont souhaité, dès son démarrage, mettre la Responsabilité Sociale et Sociétale des Entreprises (RSE) au cœur de leur projet d’entreprise. Bittle bénéficie d’ailleurs depuis 2012 de l’agrément « Entreprise Sociale et Solidaire » décerné par la Direccte. L’innovation, valeur au cœur de la société, a été récompensée à de nombreuses reprises depuis sa création. En Juin dernier, elle est devenue lauréat du Concours Mondial de l’Innovation 2030.

[quote]«PACA Investissement se réjouit d’accompagner la société Bittle et ses trois dirigeants. Elle a été séduite par la qualité de la solution de suivi et de reporting développée qui est à la fois très complète et facile en termes d’implémentation et d’utilisation. Le choix de se positionner sur le cloud est également un atout compte-tenu de la croissance que connaît ce dernier notamment dans les grandes entreprises. Enfin, le fond a également été sensible aux valeurs partagées par les trois dirigeants.» Marie Desportes, Directeur Associé de Turenne Capital[/quote]

Cette nouvelle levée de fonds doit permettre à la société d’accélérer le déploiement commercial de sa solution en France et à l’étranger où le potentiel reste important.

[quote] »Cette levée de fonds nous permettra de poursuivre notre expansion à l’international et notamment en Amérique du Nord où nous bénéficions d’un solide positionnement. Nous allons également étoffer nos équipes techniques afin de faire émerger rapidement notre fameux projet BittleGoBig dont l’objectif est de permettre à toutes les entreprises d’accéder à une offre unique leur permettant de tirer parti simplement du Big Data et d’en dégager de nouvelles pistes de croissance. » Christophe SUFFYS, CEO de BITTLE[/quote]

Par

Jennifer Padjemi

30 septembre 2014 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018
Articles les plus lus du moment

Entrepreneur, j’ai essayé de me lever à 5h tous les matins

Entrepreneurs
Par Tristan Laffontas, MoiChef - 09H00dimanche 08 septembre 2019
Next

Les 5 erreurs que commettent les entrepreneurs français

Entrepreneurs
Par Antoine Guo - 08H04vendredi 13 septembre 2019
Next

Shine dévoile sa grille de salaires

Business
Par Mathilde Callède - 08H02jeudi 05 septembre 2019
Next
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge