Le monde du jeux-vidéo est en pleine effervescence depuis l'avènement de la technologie dite de "Cloud Gaming". Aujourd'hui, l'industrie du Gaming est particulièrement liée aux consoles de jeux et aux réseaux sociaux. Une nouvelle forme de divertissement est actuellement en plein essor avec le développement du cloud et des écrans inter-connectés : celle du Cloud Gaming. Retour sur le nouvel épisode des Héros Du Web.


Nouvelle expérience et baisse des coûts

Grâce au développement des solutions Cloud, le Gaming est en passe d'être transformé en profondeur puisque les jeux ne seront plus accessibles via une console, mais via un simple accès à internet et un écran connecté, et la qualité de l'expérience utilisateur sera étroitement liée à la puissance de la connexion et celle de la carte graphique. L'inter-connectivité entre les différents supports permet de commencer une partie de jeu depuis son smartphone, pour ensuite le continuer via une tablette par exemple.

Enfin, c'est aussi la fin d'une ère où le matériel pour jouer aux jeux-vidéo était couteux. Alors que les prix d'une console (400 euros en moyenne) et des jeux n'est pas accessible au plus grand nombre, grâce au Cloud Gaming, la tendance tend aujourd'hui à s'inverser : le joueur pourra alors s'abonner à un service de jeux, et avoir ensuite accès à un catalogue en ligne.

Aujourd'hui, le Cloud Gaming touche seulement 1% de la population des joueurs seulement, mais ce modèle devrait rapidement exploser dans ce secteur puisque le champ d'action ne se situe plus seulement auprès des amateurs de jeux-vidéo, mais auprès de toute personne qui possède une connexion internet.