Maddyness

Ubifrance dévoile les 11 startups sélectionnées

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Ubifrance dévoile les 11 startups sélectionnées

Pepper Pepper Pepper
18 - trending  |  
Comments
Par Jennifer Padjemi - 10 octobre 2014 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Le Web Summit de Dublin ou le « Davos des geeks » (surnom affectueux donné à l’événement par la presse internationale) est devenu en quelques années une référence pour toutes les startups du numérique. Cette année et pour la première fois, Ubifrance a sélectionné 11 startups qui viendront à la rencontre des 20 000 professionnels présents sur place. En marge du sommet, Ubifrance organise la French Tech Night à la Résidence de France de Dublin, une soirée pour toute la communauté numérique française présente sur place. 


1000 startups, 500 conférenciers et plus de 20 000 visiteurs… Le Dublin Web Summit s’est imposé en à peine 4 ans, comme une référence pour le numérique en Europe. Pendant trois jours, du 4 au 6 novembre, les startups présenteront leurs projets devant des décideurs et de nombreux investisseurs. Des entrepreneurs de renoms et des géants mondiaux de la tech seront aussi présent comme Google, Apple ou Amazon, pour ne citer qu’eux.

[quote]A relire : #Irlande : Comment le pays est-il devenu une terre d’accueil pour les startups européennes ?[/quote]

C’est aussi la première fois qu’un jury de professionnels – Roxanne Varza (Girls in Tech), Niall Kitson (Techcentral.ie), Samantha Jerusalmy (Elaia Partners), Mathieu Gorge (VigiTrust), Eric Morand (NTIS) et Pauline Roux (Elaia Partners) – a sélectionné 11 startups, sur 25 dossiers de candidatures, qui constitueront la délégation officielle d’Ubifrance au Web Summit. Les lauréats ont été sélectionnés sur la base de, notamment, leur degré d’innovation, leur potentiel de développement international et leur organisation à la fois financière et RH. Les startups pourront présenter leurs solutions pendant une journée sur un stand dédié et auront la possibilité de rencontrer de potentiels investisseurs.

[quote]A relire : #SXSW : Les candidatures pour profiter du Pavillon France sont ouvertes jusqu’au 22 octobre[/quote]

[quote]«Nous avons été surpris par l’engouement des startups pour la première participation officielle d’UBIFRANCE au Web Summit. Nous avons reçu plus de 25 dossiers de candidatures pour faire partie de notre délégation, bien au-delà de ce que nous avions anticipé vu les délais assez courts de l’appel à candidature. La FrenchTech fait encore la démonstration de son dynamisme et de sa capacité d’innovation sur le Web Summit et pour une première, le succès est au rendez-vous. Je n’en doutais pas. Comme le dit si bien Axelle Lemaire « sur le fond, nous n’avons rien à envier aux Américains ».» Eric Morand, Chef du département Nouvelles Technologies, Innovation, Services (NTIS) d’UBIFRANCE[/quote]

Les 11 startups sélectionnées par Ubifrance

[quote]Airdoc Solutions[/quote]

Airdoc Solutions permet aux visiteurs d’un événement de récupérer facilement la documentation des prospects intéressants grâce à un badge NFC.

[quote]Authentication Industries[/quote]

Authentication Industries invente, développe et fournit des solutions innovantes d’authentification pour les marchés Secure Track & Trace et de la Big Data.

[quote]Azendoo[/quote]

Azendoo est une application web et mobile dédiée à la simplification du travail en équipe. Elle propose une solution simple pour organiser ses projets, gérer ses tâches et synchroniser son équipe, sans email.

[quote]Bonitasoft[/quote]

Bonitasoft améliore l’efficacité des métiers en connectant utilisateurs, processus et systèmes d’information via des applications automatisées.

[quote]Dreamquark[/quote]

DreamQuark développe des solutions autour du deep?learning dans le secteur de la santé. La solution « Conventus » a pour ambition de transformer la gestion de la santé. Cette plateforme innovante optimise la charge dans les différents services de santé et donne aux patients les outils pour gérer leur santé.

[quote]Linkfluence[/quote]

Linkfluence développe et édite Radarly, une solution en mode SaaS considérée aujourd’hui comme l’une des leaders dans son secteur. Radarly permet ses utilisateurs de surveiller et mesurer les performances d’un compte sur les réseaux sociaux.

[quote]Qucit[/quote]

Qucit construit une solution de régulation collaborative de système de véhicules partagés. La croissance du réseau est facilitée, la fiabilité du service et la qualité des équipements sont améliorées et les pannes sont détectées grâce à l’analyse statistique. L’analyse prédictive de Qucit permet de modifier les usages de manière ciblée pour réguler le réseau des véhicules partagés, pour une fraction du coût actuel et sans émission de CO2.

[quote]Pricematch[/quote]

PriceMatch a pour but de rendre la gestion des revenus plus accessible pour les hôtels grâce à son application qui utilise la Big Data pour gérer les revenus.

[quote]Salezeo[/quote]

Salezeo est le premier réseau social pour les commerciaux où l’on peut trouver ses prospects grâce à une base de données en crowdsourcing.

[quote]Stereograph[/quote]

Stereograph s’organise autour de trois business unit. La première, Stereograph Studio, repose sur la réalisation d’images et de vidéos 3D pour les architectes et la promotion immobilière. La seconde, Observ3D, propose aux professionnels de l’immobilier une nouvelle expérience de visite en réalité virtuelle, sur iPad ou même avec les Oculus Rift. La troisième business unit, Teia Solution, permet de gérer à distance et en temps réel les infrastructures d’un bâtiment via une application Web 3D.

[quote]Uplike[/quote]

Décrit comme étant le parfait mélange de Pinterest et Instagram, Uplike est une application destinée à partager et découvrir des intérêts partagés avec des amis et d’autres utilisateurs partout dans le monde. Uplike a déjà 1,5 million d’utilisateurs.

Retour en vidéo sur l’édition 2013

Par

Jennifer Padjemi

10 octobre 2014 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Articles les plus lus du moment
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge