Créé en juillet 2014 par Maud Arditti et Olivier Levy, SnapEvent est une véritable innovation dans le secteur de l'événementiel. La startup qui fait partie du programme 50 Partners, propose un modèle qui permet de réserver des lieux qui ne sont pas dédiés à l'événementiel (lofts, appartements, ateliers d'artistes etc.), ainsi que des traiteurs et des prestataires de services. Ces lieux et prestrations sont référencés en ligne gratuitement puis Snapevent prélève une commission à chaque réservation. L'entreprise vient d'annoncer en exclusivité pour Maddyness, une levée de fonds de 300 000 euros auprès de divers Business Angels comme Louis Prunel et Martin Comar (Arthur Media Group), Julien Leroy (Advideum), Raphael Labbé (ex- directeur de l'innovation à l'Express) et 50 Partners. 


La startup SnapEvent annonce en exclusivité une levée de fonds de 300 000 euros auprès d'entrepreneurs à succès, qui ont tous été convaincus par le potentiel de la startup. Cette levée de fonds permettra à SnapEvent de déployer son activité en B2C et en B2B, mais surtout de développer une nouvelle interface plus intuitive qui intégrera la possibilité de moduler son événement en profondeur. Les co-fondateurs ont pour ambition de créer la plate-forme leader de l'organisation d'événements en France et à l'international.

A relire : #Maddypitch: Avec SnapEvent, configurez vos événements de A à Z sur une seule et même plateforme

En seulement un mois d'activité le service a généré un premier chiffre d'affaire avoisinant les 100 000 € avec une moyenne d'un événement réalisé par jour et 250 lieux de particuliers référencés sur la plateforme. Pour accompagner cette croissance, SnapEvent accueille dans son capital des experts du web et de la communication, pour aider la société à démocratiser le service et en faire une évidence dans la tête du consommateur pour tout ce qui concerne l'organisation d'événements (que ce soit pour un anniversaire, un mariage, un lancement de produit ou une soirée afterwork).  

«SnapEvent est un projet qui a rejoint très jeune le programme 50Partners. La capacité d’exécution hors-norme de l’équipe et la vision très innovante sur ce marché de l’évènementiel nous a convaincu de soutenir la société. Les premiers résultats sont très engageants et les nouveaux services ainsi que le développement géographique offrent des perspectives très significatives dans ce domaine.» Charles Fourault, Co-fondateur de 50 Partners

SnapEvent en quelques chiffres, c'est :

  • 250 lieux à Paris
  • 100 menus
  • 300 options
  • Une vingtaine d'événements organisés tous les moins
  • Une équipe composée de 7 personne
  • Une levée de fonds de 300 000 euros