Portfolio#Appliness
15 octobre 2014

4 applications à découvrir : Wingit, Hopways, PandAppetit et Slashe

Maddyness propose, tous les mercredis, une sélection de 4 applications mobiles à découvrir pour (presque) finir la semaine. Le but est de mettre en avant des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées, et pour lesquelles, vous pouvez voter avec le module de vote Voice, à la fin de l’article. A la Une de notre veille cette semaine:  Wingit, Hopways, PandAppetit et Slashe. 


Wingit

Wingit est une application qui permet de connaître tous les événements (expositions, concerts, soirées etc.) qui se déroulent près du lieu où se trouve l’utilisateur. Après New-York, Londres et Tel-AViv, l’application est désormais disponible à Paris. Wingit se présente comme un réseau social où chaque utilisateur peut interagir avec son ami pour organiser des soirées. C’est grâce à un puissant algorithme que Wingit trie des millions d’informations postées en continu sur les réseaux sociaux et permet ainsi de savoir ce qui se passe à n’importe quel moment, et à n’importe quel endroit.

[quote]Pour plus d’informations : www.wingit.so[/quote]

Hopways

Hopways est une plate-forme collaborative qui permet aux parents de publier leurs trajets et de trouver d’autres parents qui emmènent leurs enfants aux mêmes endroits. La plate-forme permet de publier, de rechercher des micros-trajets, mais aussi d’avoir accès à une base de données qui recense tous les loisirs à proximité. Véritable outil de précision géographique et temporelle, il est le noyau autour duquel se construit un réseau fiable, sécurisé, d’échanges humains et (éventuellement) amicaux.

[quote]Pour plus d’informations : www.hopways.com[/quote]

PandAppetit

PandAppetit est une application créée par deux étudiants pressés mais gourmands. C’est pour aider les étudiants qui n’ont ni le temps, ni de grands moyens que PandAppetit a été pensé : plus de 12 000 recettes simples et rapides à réaliser proposées par des contributeurs. Avec un temps d’estimation donné pour chaque recette et une interface intuitive, faire la cuisine devient accessible au plus grand nombre d’étudiants.

[quote]Pour plus d’informations : www.pandappetit.fr[/quote]

Slashe

Slashe est ce qu’on pourrait définir comme le Shazam de la télévision et du cinéma. L’agence du même nom propose une application mobile en marque blanche et à reconnaissance sonore qui s’adapte à plusieurs types de contenus vidéos. Les émissions TV, les séries TV, les fictions, les documentaires, les films mais également les vidéos à la demande et les vidéos en replay. Le logiciel permet de reconnaître la vidéo regardée et les “pushs“ à afficher, à la seconde près.

[quote]Pour plus d’informations : www.slashe.fr[/quote]