La Fnac organise pour la première fois un concours de startups dans le cadre de son service dédié aux entreprises : la FnacPro. Le but principal est de découvrir les talents de demain et les idées les plus innovantes. A la clé, 10 000 euros en équipement FnacPro.


Pour pourvoir y participer, les entreprises Françaises de moins de 4 ans d'existence, doivent tout d'abord proposer un service ou un concept innovant et ne doivent pas avoir levé plus d'un millions d'euros.

La phase finale du concours permettra à 10 startups de pitcher devant un jury (non définitif) de professionnels composé de personnalités de l'écosystème entrepreneurial. : Katia Hersard (Directeur e-commerce & Marketing de la FnacPro), Audrey Soussan (Associaite Ventech), Olivier Fesherolle (DG Stratégie et développement Viadeo), Jérôme Masurel (Fondateur 50 Partners), Willy Braun (Délégué Général France Digitale) et Samantha Jérusalmy (Elaia Partner). Les prix vont de 1000 à 10 000 euros à dépenser en équipement chez FnacPro.

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 26 octobre avec une première sélection de 25 dossiers, créés grâce à l'outil LeTeaser. Les internautes éliront ensuite 10 startups du 03 au 26 novembre, qui piocheront devant le jury le 27 novembre. Celui-ci déterminera ensuite trois lauréats qui se verront remettre les prix.

A relire : LeTeaser, la solution gratuite (et jolie) pour présenter sa startup en une seule page web