Actus#Digital
22 octobre 2014

Synthes’3D rachète le studio digital Apix pour conquérir la Bretagne

Seulement un an après l’acquisition du studio angevin L’IMAGERIE 3D, Synthes’3D poursuit sa stratégie de croissance externe en rachetant l’agence digitale Apix, basée à Brest et à Rennes. Cette nouvelle acquisition permettra à Synthes’3D de renforcer sa présence en Bretagne où le groupe était jusqu’ici peu présent. 


Apix a été créé en 2006 par Mme Léna et M.Stéphane Urvoy. Elle se compose de 4 collaborateurs et propose des solutions de communication digitale et de webmarketing (création, conseil, formations) à des entreprises issues du secteur industriel et aux collectivités locales. Elle a notamment réalisé un chiffre d’affaires 2013 de 213 000 €, et elle est reconnue pour la qualité de ses services  qui lui ont permis de fidéliser une clientèle variée.

Cette nouvelle acquisition permet à Synthes’3D (en hypercroissance avec un chiffre d’affaire de 811 000 € en 2013) de renforcer sa présence dans l’hexagone en développant son offre en Bretagne. SyntheS’3D compte s’appuyer sur l’expérience et le savoir-faire de l’équipe d’Api pour offrir à ses clients un niveau d’expertise toujours plus élevé et continuer à développer cet établissement.

A relire : Synthes’3D vient de lever 240 000 euros pour accélérer son développement – Maddyness

Créée en 2007, l’entreprise Synthes’3D vient d’annoncer une levée de fonds de 240 000 euros auprès d’un cercle d’investisseurs issus des nouvelles technologies. Cette levée de fonds arrive après une première levée de 93 000 euros en 2012, et une seconde de 250 000 euros en 2013.

[quote]«Je me réjouis de cette reprise par le groupe Synthes’3D qui va permettre à la société de poursuivre sa croissance et de renforcer son implantation locale. Je crois personnellement en ce projet porté par Vivien Poujade et j’ai décidé de rejoindre le groupe pour participer avec tout mon enthousiasme à cette nouvelle aventure.» Stéphane Urvoy, Directeur de production de l’agence APIX[/quote]

Au niveau national, cette opération s’inscrit pour le groupe Synthes’3D dans une dynamique active de développement, avec une croissance organique régulière et une poursuite de la croissance externe (suite à l’acquisition déjà réalisée l’année dernière du studio angevin L’IMAGERIE 3D).

[quote]«Nous sommes vraiment ravis de cette nouvelle acquisition qui fait arriver dans notre équipe de nouveaux talents ainsi que de nouvelles références clients comme la DCNS, Tuffigo-Rapidex, SDMO industries.» Vivien Poujade, Président de Synthes ’3D[/quote]