Lancée en 2012, la startup Solendro vient d'annoncer avoir bouclé un tour de table de 1 million d'euros auprès de Breega Capital (750 000 euros) et des Business Angels à hauteur de 250 000 euros. Le premier site internet marchand destiné à l'univers du sous-vêtement masculin souhaite maintenant augmenter sa visibilité et accroître son développement en France et en Europe.


2 arguments importants ont su séduire les investisseurs de ce tour de table. Tout d'abord la capacité d'exécution des 2 fondateurs et le secteur concerné (e-commerce vertical sur l'underwear masculin) associé à une cible en pleine croissance (800 millions de clients potentiels en Europe). Ces 2 conditions ont alors su séduire le fonds ainsi que les business angels pour leur permettre de faire émerger un leader européen rapidement. En effet, plusieurs éléments ont été mis en avant par François Paulus, co-fondateur de Breega Capital : "il n'y a pas de rupture d'usage, puisque les hommes n'essayent jamais les sous-vêtements en magasin et en terme de logistique, tout est simplifié puisque la commande moyenne tient dans une enveloppe / boite aux lettres".

« Cette levée de fonds représente un signal fort et une nouvelle étape importante pour notre société. Ce plan qui renforce notre marge de manœuvre va permettre de mener différents projets de développement et de saisir les opportunités sur ce marché porteur. Nous sommes aujourd’hui armé pour franchir un nouveau cap dans le développement de nos activités et partir à la conquête du marché underwear en ligne européen » souligne Matthieu Géhin, président de Solendro

Aujourd'hui, plus de 40 marques sont référencées sur Solendro, avec plus de 1200 modèles disponibles à la clientèle. A ce jour, les deux fondateurs Jules Delmas et Matthieu Géhin revendique plus de 19 000 clients et près de 35 000 produits vendus. Enfin, pour présenter au mieux les produits en ligne, Solendro utilise des visuels à 360 degrés, une bonne pratique actuellement dans le monde de l'e-commerce.