L'étape du Grand Prix Fabfest Paris 2014, ce sont 6 startups sélectionnées, 6 minutes pour défendre son projet, 6 membres du jury pour obtenir 1 prix prestigieux. Une occasion pour les startups liées à la culture et aux médias de se faire connaître. Maddyness revient sur les conditions et l'appel à candidatures de ce concours.


En partenariat avec l'Institut Multi-Médias, le Prix Fabfest Paris sera remis lors du forum-exposition Osons la France le 5 décembre 2014 (dont Maddyness est partenaire). Pour tenter de remporter ce prix, un appel à candidatures est lancé à destination de toutes les startups innovantes du secteur de la culture et des médias, jusqu'au 7 novembre 2014.

L'objectif pour les participants :

  • Se faire remarquer en défendant leur projet en 6 minutes devant un public et un jury d'experts.
  • Remporter le Prix Fabfest Paris 2014 de l'innovation culturelle avec une place dans la prochaine promotion de l'Institut Multi-Médias (prestigieuse formation professionnelle qui s'adresse, depuis plus de 30 ans, aux cadres et dirigeants du secteur des médias et de la communication).

Annonce : La prochaine Startup Keynote, qui aura lieu le 26 novembre, reviendra sur les relations étroites entre Entrepreneuriat et Culture. N’hésitez pas à vous pré-inscrire

Ce 1er prix comprend notamment une mission de prospective d'une semaine aux Etats-Unis (NY - SF - Silicon Valley - LA), à la rencontre d'une vingtaine d'entreprises du secteur. Il sera d'ailleurs remis par le lauréat 2013, Paul-Arthur Patarin, co-fondateur et directeur général de Meludia, qui viendra apporter son témoignage et du coup de pousse donné par le prix au cours de l'année passée.

Meludia est une startup française quipropose une approche ludique basée sur les émotions pour favoriser et cultiver l'apprentissage de la musique.

Le jury sera composé de Nathalie Badreau (Directrice stratégie digitale/Chief Digital Officer, Publicis), Christian Bombrun (Directeur Marketing, Divertissement et Nouveaux Usages, Orange), Jean-Louis Constanza (CEO, entrepreneur, Market and Technology Developer Board Member at Ingenico Group et ex-CEO de Criteo), Steven Hearn (Président de Scintillo), Anne-Gaël Ladrière (Directrice de la Communication, Osons la France) et John Lewis (fondateur et président de l'incubateur Tektos où est incubé Meludia, la startup lauréate 2013).

Pour donner un poids supplémentaire aux participants membres de la promotion 2014-2015 de l'IMM, les organisateurs leur donneront la possibilité, au même titre que chacun des membres du jury, de voter pour le candidat qui rejoindra leur promotion.