Actus#Finance
10 novembre 2014

Thetops fait l’acquisition de Paullster pour accélérer leur croissance

Fondée en 2012 par Vincent Redrado et Maxime Guillaud, la startup thetops vient d’annoncer le rachat de Paullster, un store lifestyle pour homme, fondée par Kevin Le Goff et Christophe Chevalier. Cette acquisition permettra aux marques d’accélérer leur croissance avec un chiffre d’affaire de 5 millions d’euros prévu pour la fin 2015. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué.


Soutenu à ses débuts par Scientpôle Initiative, Thetops propose à ce jour plus de 4000 références parmi 300 marques et 5 catégories : les bijoux, la mode, la décor, la cuisine et la beauté. Fondée en 2012 l’entreprise s’est rapidement développée grâce à une levée de fonds d’1 million d’euros réalisée auprès de Business Angels reconnus (Olivier Mathiot, Claude Bébéar, Marc Mayor…) qui lui a permis de se développer rapidement. En 2014, elle a même été sélectionnée par Challenges dans sa liste de « 100 startups où investir ».

C’est donc dans cette lancée plus que positive que la startup a décidé d’acquérir Paullster, un autre site de tendances, plus orienté vers l’univers de la glisse et vers un public masculin. Paullster est aussi un magazine, dont le fil d’actualité est orienté sur la mode, les bonnes adresses, des playlists ou encore des idées de sorties.

[quote]« Thetops poursuit son expansion et nous sommes très fiers d’intégrer Paullster dans notre stratégie. En effet, l’identité forte de Paullster ainsi que sa grand communauté va nous permettre d’adresser des produits toujours plus cools aux mecs avides de produits trendyVincent Redrado, co-fondateur de thetops[/quote]

En s’adossant à Paullster, Thetops compte renforcer son positionnement sur les 18-35 ans, grâce à la complémentarité de leurs deux offres. Ce rachat stratégique permettra à thetops d’ouvrir son marché, tout en musclant son savoir-faire sur les verticales hommes et femmes. Ainsi, Kevin Le Goff, le cofondateur et Président de Paullster, rejoint les équipes de Thetops en tant que Directeur de la Communication et du Branding.