Maddyness

Prêt à Pousser, le kit pour cultiver en 10 jours des champignons chez soi

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

Prêt à Pousser, le kit pour cultiver en 10 jours des champignons chez soi

Pepper Pepper Pepper
36 - trending  |  
Comments
Par Jennifer Padjemi - 12 novembre 2014 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Jérôme Devouge et Romain Behagel se sont rencontrés sur les bancs du MS Centrale-Essec Entrepreneurs. C’est en voyant pousser des champignons à l’intérieur de leur école, qu’ils ont eu ensemble l’idée d’en faire pousser chez les gens. Ainsi, Prêt à pousser permet à ceux qui habitent en ville et qui ne peuvent posséder de potager, d’obtenir des pleurotes directement chez eux. 


Quel est votre constat de départ?

Aucun constat ou problème à résoudre, mais la volonté de faire partager l’émerveillement ressenti lorsque j’ai fait pousser des pleurotes chez-moi pour la première fois ! Depuis, toutes les personnes qui nous disent vouloir faire pousser des choses mais « ne pas avoir la main verte » nous incitent à développer rapidement notre gamme.

Quelle est votre solution?

Nous commercialisons des kits pour cultiver des aliments chez soi. Le premier d’entre eux? Un kit à champignons pour cultiver des pleurotes dans sa cuisine en 10 jours. L’étonnement est maximal pour nos clients qui peuvent savourer un délicieux repas de pleurotes.

Quel est votre business model?

Prêt à Pousser vit des ventes B2C des kits à champignons dont nous avons étoffé la gamme en septembre en lançant les pleurotes roses et jaunes ! 100% naturels et toujours aussi délicieux, cela nous permet de toucher une nouvelle clientèle.

Même si le web représente encore l’essentiel de nos ventes, nous entrons progressivement en distribution pour élargir notre marché et commençons l’export en Europe et en Asie pour devenir la référence du prêt à pousser simple, ludique et gourmand.

Pouvez-vous nous raconter votre plus belle anecdote de startuper?

Le SIAL 2014 où deux équipes de télévisions attendaient patiemment en file indienne que la première parte ! Beaucoup de monde sur notre stand grâce à cela !

Quelle a été votre plus grosse galère?

Il nous a fallu une bonne année de R&D pour nous apercevoir que notre premier Business Model (recycler du marc de café pour faire pousser des champignons) n’était pas viable techniquement et qu’il limiterait notre croissance. Un an de galère régulière avec les fournisseurs, la production et les tests qualités !

Depuis septembre 2014, nous avons pivoté pour externaliser la partie du process que nous ne maitrisions pas avec de très beaux résultats à la clé ! Des kits beaucoup plus fiables avec de plus belles récoltes pour un maximum d’émerveillement.

Recherchez-vous actuellement des fonds?

Nous chercherons à lever des fonds en février/mars 2015 afin de financer l’industrialisation du deuxième produit : un kit à aromates Prêt à Pousser. Avant, nous restons concentré sur les ventes. La somme recherchée dépendra d’ailleurs du volume des ventes 2014, qui dépendent beaucoup des ventes de Noël.

Une actualité particulière à mettre en avant?

Le grand Prix SIAL Innovation et les retombées liées : TF1, France 2, France 3, M6, BFM, France Inter, Europe 1 et beaucoup d’autres !

Par

Jennifer Padjemi

12 novembre 2014 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Articles les plus lus du moment
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge