Maddyness

Widmee annonce une levée de 210 000 euros auprès d’Axa Seed Factory

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

Widmee annonce une levée de 210 000 euros auprès d’Axa Seed Factory

Pepper Pepper Pepper
15 - trending  |  
Comments
Par Etienne Portais - 12 novembre 2014 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

La startup Widmee vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 210 000 euros auprès du fonds Axa Seed Factory. Il s’agit du troisième investissement, après FundShop et Particeep, pour le fonds d’amorçage spécialisé dans le domaine du numérique autour des métiers de l’assurance et la banque. Nouvelle étape également pour Widmee, qui s’attaque à l’optimisation digitale des institutions financières.


Créée en 2009 et basée à Gradignan à proximité de Bordeaux, l’entreprise innovante Widmee propose une solution clé en main, permettant aux institutions financières de générer des leads qualifiés grâce à l’exploitation de données intelligente. Concrètement, Widmee analyse l’ensemble des données présentes dans les outils de CRM, les applications mobiles, les emails ou encore les réseaux sociaux, pour en extraire une liste qualifiée de prospects potentiels.

Une solution qui a déjà séduit des clients comme Axa, Crédit Agricole (Banque et Assurances), ou encore FranFinance (Groupe Société Générale) et qui s’adapte surtout aux offres des secteurs de la Banque et de l’Assurance. Cette approche centralisée doit permettre de rendre plus fluide le parcours utilisateur et améliorer nettement l’efficacité de la prise de contact et la qualité de la relation client.

[quote] « Suite à l’analyse, la plateforme se charge d’accélère la transformation en contactant le prospect via le meilleur canal (push, email, centre d’appel), pour lui proposer un produit personnalisé » , explique Frédéric Boy, Président de Widmee[/quote]

Avec l’annonce de cet investissement, Axa Seed Factory cherche à construire « un ‘Full Stack’ dans l’internet mobile, de la génération des leads digitaux vers la souscription et le paiement en ligne« , précise Minh Q. Tran, Directeur Général d’AXA Seed Factory. Une approche de “build-up », qui est notamment concrétisée par l’arrivée d’un EIR au sein du fonds (Entrepreneur In Residence) et par l’annonce de prochains investissements. Cette opération semble aussi confirmer l’intérêt d’Axa sur le secteur du Smart Data, puisqu’ Axa Global Direct a justement lancé dernièrement son incubateur sur ce domaine, relié à celui de la Connaissance Client.

[quote]A relire : #Incubateur: AXA et Paris Region Lab lancent « Smart Data for Customer Intelligence »[/quote]

Par

Etienne Portais

12 novembre 2014 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018
Nos Articles les plus lus
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge