Maddyness

6 nouvelles startups rejoignent l’incubateur pour 18 mois d’accompagnement

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

6 nouvelles startups rejoignent l’incubateur pour 18 mois d’accompagnement

Pepper Pepper Pepper
24 - trending  |  
Comments
Par Jennifer Padjemi - 17 novembre 2014 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

Depuis plus de 15 ans, l’incubateur ParisTech Entrepreneurs accompagne les projets numériques innovants en France. Une référence dans l’écosystème des startups qui a accompagné la création de plus de 300 entreprises. Depuis la rentrée, ParisTech Entrepreneurs accueille six nouvelles startups : Databerries, Optiways, Mandapay, SmartAutoStop, Kosmo et Netwave.


Implanté à Paris, mais aussi à Nice, l’incubateur ParisTech Entrepreneurs propose aux startups sectionnées, un accompagnement personnalisé d’une durée de 18 mois. Toutes bénéficient ainsi d’un accès facilité aux organismes de soutien à l’innovation et au financement, au réseau ParisTech, à ses chercheurs, ses laboratoires, ses anciens élèves et aux entreprises partenaires.

Depuis le mois de septembre, ParisTech Entrepreneurs a accueilli 6 nouvelles startups, que sont Databerries, Optiways, Mandapay, SmartAutoStop, Kosmo et Netwave. Ces jeunes entreprises, du domaine de l’e-santé, l’e-commerce, le Big Data ou la mobilité, bénéficient désormais de l’expertise de l’incubateur de renom.

Six nouvelles startups accueillies au sein de ParisTech Entrepreneurs

Databerries

Créé par Benoît Grouchko, François Wyss et Guillaume Charhon, DataBerries a pour objectif de mettre au service de la grande distribution, les technologies d’analyse de données et d’apprentissage artificiel les plus avancées. L’entreprise développe des technologies Big Data inspirées de l’industrie du digital pour optimiser les opérations de la Grande Distribution : amélioration de la rétention client, optimisation de l’assortiment, pilotage de l’investissement promotionnel.

[quote]Pour plus d’informations : www.databerries.com [/quote]

Optiways

Créé par Grégoire Bonnat, Ziad Khoury, Samir Naïm et Rafik Makhloufi, Optiways développe un service de taxibus partagé, proposé dans un premier temps la nuit à Paris sous le nom de PADAM. La startup met en place une flotte de minibus qui circule dans la ville, à tout moment un usager peut demander un trajet sur son smartphone. L’application identifie alors le véhicule optimal pour le prendre en charge et ajuste son trajet en temps réel.

[quote]Pour plus d’informations : www.padambus.com [/quote]

Mandapay

Créé par Thomas Lemoine et Benoît Liénart, Mandapay propose aux web-marchands et aux entreprises, une solution simple et sécurisée pour accepter des paiements par prélèvements en provenance de toute l’Europe. Accessible sans création de compte, Mandapay permet aux utilisateurs d’effectuer des règlements en ligne sans communiquer aucune donnée privées, grâce à des technologies d’authentification numérique élevées.
[quote]Pour plus d’informations : www.mandapay.com [/quote]

Smart Auto Stop

SmartAutoStop, créé par Laurent Maghdissian et Jean-Baptiste Boneu, édite et prépare une application smartphone de covoiturage urbain entre particuliers, qui met en relation les automobilistes et les piétons sur un même trajet en temps réel. Le lancement effectif est prévu pour courant 2015 après une phase d’expérimentation sur plusieurs zones d’activités en Île-de-France en partenariat avec les employeurs locaux.

[quote]Pour plus d’informations : www.smartautostop.com [/quote]

Kosmo

Fondé par Ylann Wajsbrot et François Rouault, Kosmo est une startup qui développe des produits intelligents et élégants destinés à avoir une vie plus saine. Son premier objectif est de rendre aux fumeurs liberté et le contrôle au travers d’une e-cigarette connectée. Cette e-cigarette agit comme un coach personnel pour réduire sans effort la consommation de nicotine.

[quote]Pour plus d’informations : www.getkosmo.com [/quote]

Nestwave

Nestwave, créé par Rabih Chrabieh, développe une technologie de géolocalisation très précise en « outdoor » et en « indoor » et à très basse consommation, qui s’appuie sur la triangulation à l’aide des réseaux mobiles. Les nombreux sites et leur proximité, les fréquences basses, le spectre large et la puissance reçue permettent de compléter le GPS et le WiFi afin d’améliorer la précision, la fiabilité et de réduire fortement la consommation en puissance.

Par

Jennifer Padjemi

17 novembre 2014 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018
Nos Articles les plus lus
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge