Moins d'un an après sa première levée de fonds de 200 000 euros, Babbler vient d'annoncer avoir bouclé un nouveau tour de table, auprès de Fred & Farid, Fashion Capital Partner, Serge Perez, ancien président de Publicis consultant France et des Business Angels privés. Une opération, qualifiée d'intermédiaire par les fondatrices, Hannah Oiknine et Sarah Azan.


Les 2 soeurs à la tête de Babbler, la solution B2B lancée en 2012, qui s’adresse aux agences de relation presse / communication, service presse des annonceurs, ainsi qu'aux attachées de presse freelance, viennent d'annoncer une nouvelle levée de fonds. Un opération financière dont le montant n'a pas été communiqué, mais qui serait de plusieurs centaines de milliers d’euros. En effet, pour des raisons de confidentialité, 2 business angels privés souhaitent garder cette information ainsi que leur identité confidentielle.

Avec ce nouveau board, l'équipe de Babbler se penche sur l'organisation de ses prochaines réunions stratégiques : "ce sont des personnes disponibles avec qui nous sommes en contact au quotidien. C'est une relation de confiance avant tout car nous partageons la même ambition : la réussite de Babbler " précise Hannah Oiknine, CEO de la jeune pousse. Suite à cette levée de fonds, Babbler souhaite renforcer ses équipes techniques et commerciales et afin d’accélérer la croissance rapidement.

Voir l'offre : Business Developer - @Babbler_rp - #CDI - Paris (H/F)

Le board, solution pour rassurer clients et partenaires

Contactée par la rédaction, Hannah Oiknine raconte que "ces personnes nous apportent des compétences stratégiques : créativité digitale, stratégie de développement, financement et commercial". Ce sont des personnes qui nous apporte aussi une dimension internationale de part leur notoriété et leurs réseaux, ils nous permettent donc également d'accélérer le développement commercial de la société" .

Largement plébiscité par les jeunes entrepreneurs, le board est également une manière de renforcer sa crédibilité face à aux clients et partenaires. Ainsi, en indiquant le nom des personnes qui entourent l'équipe fondatrice, il devient alors plus facile de convaincre ses prospects et de les convertir en client.