Maddyness propose, tous les vendredis, une veille des 4 startups à découvrir pendant le weekend, à tête reposée. Le but est de faire découvrir rapidement des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées. Les votes sont donc ouverts en fin d’article avec le module Voice! A la Une de votre veille startup de la semaine: Reezocar, Bibelib, My Vitiacademy et Kawaa. 


Reezocar

Reezocar est une plate-forme qui facilite la recherche et l'achat de voitures d'occasion dans toute l'Europe. Grâce à un moteur de recherche et à des conseillers experts, l'achat d'une voiture d'occasion est ainsi simplifié. Reezocar permet aussi de faire expertiser sa voiture et de se la faire livrer chez soi. L'entreprise se charge même de l'immatriculation et des démarches administratives si la voiture provient d'un pays frontalier.

Pour plus d'informations : www.reezocar.com

Bibelib

Bibelib s'est donné pour mission de protéger, sécuriser et identifier les valises des voyageurs. Ue alternative au fameux film plastique qui en plus d'être difficile à retirer, est loin d'être très esthétique. L'entreprise propose ainsi des housses aux motifs modernes qui s'enlèvent et se mettent rapidement, mais qui en plus se gardent plus longtemps qu'un film plastique, qui nécessite d'être changé à chaque trajet.

Pour plus d'informations : www.bibelib.com

My VitiAcademy

Parce que 2 Français sur 3 ne savent pas déguster un verre de vin et ne connaissent pas les termes propres à l'oenologie, My VitiBox (vente de vin par abonnement) entend changer la donne. My VitiAcandemy est le premier programme de formation à la dégustation de vin sur Internet pour connaître tous les secrets d'un bon vin. Pour ce faire, les participants reçoivent à leur domicile un coffret de 15 échantillons sélectionnés par l'entreprise, avec un accès à des cours interactif d'œnologie.

Pour plus d'informations : www.myvitiacademy.com

Kawaa

Kawaa est une plate-forme web qui propose des "micros-événements" pour que des personnes (entre 2 et 15) se rencontrent et puissent échanger autour d'un café. Les participants peuvent rester anonymes lorsqu'ils créent leur profil ou qu'il créent un événement. L'idée est de se rencontrer sur la base commune d'un centre d'intérêt ou d'un sujet de discussion, et non sur l'apparence physique. Une manière d'utiliser Internet pour récréer des liens sociaux.

Pour plus d'informations : www.kawaa.co