Maddyness

Wezzoo, l’application de Météo Collaborative lève 500 000 euros

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

Wezzoo, l’application de Météo Collaborative lève 500 000 euros

Pepper Pepper Pepper
15 - trending  |  
Comments
Par Etienne Portais - 04 décembre 2014 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

Créée en 2012 par Clément Guillot, Dominique Sauquet et Michaël André, la startup Wezzoo vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 500 000 euros auprès de COVEA, Fred et Farid Digital Investment Fund (FFDIF) et de Business Angels (dont ceux du groupe Despinvest et SKR Consulting). A noter que FFDIF avait déjà participé au premier tour de table et héberge la jeune pousse dans ses locaux depuis 16 mois.


Au-delà de l’application mobile, qui agrège en temps réel les données issues des informations poussées par les utilisateurs (et celles des réseaux sociaux), Wezzoo souhaite se positionner sur d’autres créneaux tels que la Santé ou l’Automobile. Une ambition qui a donc permis cette nouvelle phase de financement et qui apporte une vraie valeur ajoutée un service jusqu’alors positionné en B2C.

Membre des pôles de compétitivité Systematic et Moveo, Wezzoo est aussi lauréat du Réseau Entreprendre et est accompagné par la région Ile de France sur ses projets d’Innovation. Grâce au premier apport financier du FFDIF et de son accompagnement, Wezzoo a pu construire une stratégie de marque et orchestrer une campagne de communication, clé du succès d’une startup. Composée actuellement de 8 personnes, l’équipe de la jeune pousse souhaite maintenant accélérer son développement (la communauté Wezzoo est présente dans 189 pays et en 5 langues) et se lancer sur de nouveaux marchés, justifiant ainsi l’investissement de l’assureur COVEA (, qui regroupe la Maaf, MMA et GMF).

[quote] »Wezzoo est un formidable outil de « livemapping » aux applications multiples dans des domaines aussi variés que la météo, la santé ou l’automobile. Leurs équipes, avec lesquelles nous travaillons en étroite collaboration depuis maintenant deux ans, ont démontré leur capacité à construire une technologie réellement différenciante. Nous sommes heureux de saisir l’opportunité de cette levée pour leur renouveler notre confiance, notamment dans la perspective d’un déploiement a l’international. » Fréderic Raillard et Farid Mokart – présidents fondateurs – Fred & Farid Group[/quote]

wezzoo app

wezzoo molette

[quote]“Les services développés par Wezzoo sont puissants et peuvent s’appliquer à beaucoup de domaines touchant nos assurés dans leur vie quotidienne : météorologie, santé, … Notre présence à ce tour de table et, plus encore, notre volonté de co-développer avec wezzoo de nouveaux services sont donc naturelles. “ Covea Next[/quote]

A relire : Le Fred & Farid Digital Investment Fund va investir dans 15 startups d’ici fin 2015 – Maddyness

Par

Etienne Portais

04 décembre 2014 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018
Nos derniers articles

Fetch, le retour du phénix ?

Business
Par Jean-Charles Kurdali - 13H57jeudi 16 août 2018
Next

Business

Menu

Entrepreneurs

Menu

Finance

Menu

Innovation

Menu

Technologies

Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge