Maddyness propose, tous les mercredis, une sélection de 4 applications mobiles à découvrir pour (presque) finir la semaine. Le but est de mettre en avant des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées, et pour lesquelles, vous pouvez voter avec le module de vote Voice, à la fin de l’article. A la Une de notre veille cette semaine : Flashgap, Tapcards, BureauxLocaux.com et Midpic. 


Flashgap

C'est en s'inspirant du célèbre film Very Bad Trip que l'application Flashgap a été créée. Elle permet d'inviter ses amis à participer à un album photo commun (comme les fameuses photos que l'on découvre seulement à la fin du film). Ainsi, tous les invités profitent de leur soirée tout en prenant des photos auxquelles ils n'ont pas immédiatement accès. Ce n'est que le lendemain que l'utilisateur et ses amis reçoivent l'ensemble de l'album et peuvent découvrir la soirée sous un nouvel angle.

Pour plus d'informations : www.flashgap.com

Tapcards

Tapcards est une application qui permet de se replonger numériquement dans les meilleurs moments de sa vie. L'application transforme les photos d'un smartphone en imprimés, dotées d'une "intelligence numérique", et de les recevoir à votre domicile ou de les envoyer à vos proches. A la réception de celle-ci, il suffit de la taper contre son smartphone ou sa tablette pour accéder instantanément à l’album numérique tel qu'il a été personnalisé sur l'application.

Pour plus d'informations : www.tapcards.fr

BureauxLocaux

BureauxLocaux.com, site d'annonces immobilières pour les entreprises, dévoile son application mobile et tablette. Elle permet de consulter gratuitement plus de 16 000 annonces de bureaux, centres d'affaires, entrepôts, commerces, locaux d'activités et terrains, à vendre et à louer partout en France. Un outil simple et pratique pour faciliter toutes les recherches immobilières des entreprises.

Pour plus d'informations : www.bureauxlocaux.com

Midpic

Midpic, c'est un mélange entre Snapchat et Tinder. C'est pour contrer le problème des photos de profils non-réalistes que Midpic propose aux utilisateurs de sites de rencontres de commencer à échanger avec des selfies, puis de débloquer la messagerie au fur et à mesure. Afin de rendre l'expérience amusante et équitable, l'envoi d'une photo entière n'est pas possible mais juste un midpic (une photo dont on cache la moitié), pour dévoiler le reste.

Pour plus d'informations : www.midpic.me