Actus#MaddyCrowd
15 décembre 2014

Wheeliz, la location de voitures adaptées aux personnes en fauteuil

Wheeliz est le premier site de location de voitures entre particuliers adaptées aux personnes en fauteuil. Un beau projet initié par Charlotte de Vilmorin, elle-même en fauteuil roulant et auteur du blog Wheelcome. En France, il y a plus de 100 000 propriétaires de véhicules adaptés pour les personnes en fauteuil, ce service permettra donc à beaucoup de personnes à mobilité réduite de se déplacer plus facilement et ce à prix raisonnable. Sur du long terme, l’entreprise proposera également un service RUN où un « runner »s’occupe d’acheminer la voiture du propriétaire au locataire, si aucun des deux ne peut se déplacer et un service DRIVE pour mettre à la disposition des personnes qui voyageraient seules, et qui ne peuvent pas conduire, un chauffeur, pour les accompagner où bon leur semble. Pour que tout ceci soit réalisable, Wheeliz a lancé une campagne de crowdfunding sur KissKissBankBank avec un objectif largement atteint (18 500 euros pour un objectif de 15 000 euros).  Il lui reste 20 jours pour espérer plus et bénéficier d’un service de qualité. 


Quelle est l’idée de départ du projet? A quel besoin répond-il?

Wheeliz est le 1er site de location de voitures adaptées pour les personnes en fauteuil, entre particuliers.  Aujourd’hui, quand on est en fauteuil, impossible de se déplacer sans voiture Or, on compte plus de 100 000 particuliers propriétaires de véhicules aménagés. Mutualiser l’ensemble de ce parc, c’est permettre à toutes les personnes à mobilité réduite d’enfin se déplacer librement et à moindre coût !

Quel est le montant de cette campagne? A quoi vont servir les fonds?

Nous avons atteint notre premier objectif de 15 000€ en une semaine ! Aussi, nous voulons consacrer toute notre énergie et le temps qu’il nous reste pour réunir la somme de 50 000€ qui permettrait au projet de voir le jour en Europe, et donc de permettre une mobilité au-delà des frontières !

Quelle est l’ambition du projet?

Créer une communauté d’entraide et d’échange internationale. Reconnecter le monde des startups et de l’innovation avec les besoins des personnes en situation de handicap.

Crédit photo : Shutterstock