Maddyness

Découvrez les 8 startups françaises qui veulent fidéliser les clients de demain

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Innovation

Découvrez les 8 startups françaises qui veulent fidéliser les clients de demain

Pepper Pepper Pepper
642 - trending  |  
Comments
Par Jennifer Padjemi - 16 décembre 2014 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Le marketing mobile s’inscrit dans la tendance d’un marketing digital prédominant, ciblé, instantané et interactif. Plusieurs startups entendent révolutionner la relation entre les consommateurs et leur smartphone, à travers des outils de fidélisation ou des facilités de paiement. Le mobile deviant un canal de communication à part entière, intégré dans les stratégies cross-canal. Il est devenu un point de contact supplémentaire pour les marques, permettant ainsi aux directions marketing d’adopter une démarche de communication individualisée. Si 53% de la population possède un smartphone et la moitié d’entre eux utilisent la géolocalisation, le potentiel du mobile n’est plus à démontrer. Maddyness vous propose de découvrir 7 startups françaises et 1 américaine qui font évoluer de manière différente l’utilisation du mobile avec les grandes enseignes.


FidMe

FidMe, développée par la société Snapp’ (basée à Bordeaux), se définit comme le portefeuille de fidélité mobile, leader en Europe. Gratuite et sans publicité, l’application fonctionne sur tous les smartphones. Elle permet d’enregistrer les cartes de fidélité des enseignes et commerces de proximité. Des milliers de commerçants, franchises et enseignes de renom (Monoprix, Marionnaud, AccorHotels, Mezzo di Pasta, McDonald’s, Quick, Columbus Café, Domino’s Pizza…) ont déjà rejoint le service. Aujourd’hui, FidMe, c’est plus de 3 millions d’utilisateurs, 5 000 programmes de fidélité, et 15 millions de cartes dématérialisées en 18 langues disponibles.

[quote]Plus d’informations : www.fidme.com[/quote]

App’s Miles®

App’s Miles® se positionne comme le premier programme d’animation multicanal. 100% digital, le programme offre la possibilité aux marques d’augmenter la fréquence des actions rentables sur leurs différents canaux. L’objectif est de créer plus d’interactions avec les clients en récompensant instantanément – et en proportion de leurs actions – les visiteurs des applications mobiles, sites internet et points de vente. L’utilisateur gagne simplement et gratuitement de petits cadeaux à chaque visite. App’s Miles® est donc un programme de coalition qui a vocation à rassembler plusieurs marques souhaitant récompenser l’engagement de leurs clients.

[quote]Plus d’informations : www.appsmiles.eu[/quote]

C-wallet

C-wallet est le 1er site en France de coupons de réduction entièrement dé-matérialisés pour les courses alimentaires. Edité par la société Catalina Marketing France, il propose aux consommateurs un service novateur permettant d’économiser sur leurs courses sans imprimer de bon de réduction. Il suffit de sélectionner les offres qui intéressent l’utilisateur parmi une grande sélection : boissons, fromages, viandes, desserts ou produits d’entretien. Ensuite, le montant est automatiquement crédité sur une cagnotte, suite aux achats effectués avec la carte de fidélité dans les magasins partenaires.

[quote]Plus d’informations : www.cwallet.fr[/quote]

Socloz

La startup francilienne, fondée en 2010 par Jérémie Herscovic et Jean-François Bustarret, est le spécialiste de la redirection en magasin qui permet de rechercher un produit et de découvrir les magasins qui en disposent autour de soi. Fin mars 2013, le service de réservation du produit a été lancé pour faciliter le passage à l’achat des clients, qui peuvent aller retirer l’article mis de côté, sans s’inquiéter d’une rupture de stock anticipée.

[quote]Plus d’informations : pro.socloz.com[/quote]

Prixing

Prixing est une application shopping pour faire ses courses et gagner du temps (et de l’argent) pour des courses plus faciles. Elle permet de comparer les prix et obtenir des informations sur les produits du quotidien. Pour ce faire, il suffit de scanner le produit et d’obtenir immédiatement tous les prix autour d’une position géolocalisée, ainsi que ceux pratiqués sur Internet. L’utilisateur peut alors obtenir les informations essentielles sur les produits de grande consommation, et Prixing décrypte les étiquettes. L’application indique avec une signalétique claire, les additifs présents dans les produits alimentaires et leur niveau de dangerosité.

[quote]Plus d’informations : www.prixing.fr[/quote]

Shopmium

Shopmium est une startup française qui souhaite modifier en profondeur la découverte de produits et la relation entre les marques et les consommateurs. Le service propose de profiter des offres de réduction et de remboursement en supermarché directement depuis son téléphone mobile. Ainsi, les offres de Shopmium sont exclusives et ne sont disponibles nulle part ailleurs. Elles sont, de ce fait, limitées dans le temps ou en quantité mais sont valables simultanément dans toutes les enseignes.

[quote]Plus d’informations : www.shopmium.com[/quote]

Fidall

Fidall permet de dématérialiser toutes les cartes de fidélité sur mobile. L’application permet d’entrer définitivement les données de toutes ses cartes sur une seule plate-forme. Elle propose aussi à ses utilisateurs d’adhérer à de nouvelles cartes en un simple clic sans avoir à remplir un questionnaire d’adhésion au programme. Elle permet également de retrouver le solde de points de certains programmes de fidélité sur une interface unique, celle de son compte en ligne ou sur son mobile. Enfin, il est possible de recevoir des offres promotionnelles et bons plans correspondant à ses cartes de fidélité.

[quote]Plus d’informations : www.fidall.com[/quote]

Shopkick

Shopkick est une startup américaine qui édite l’application la plus utilisée pour le shopping (6 millions d’utilisateurs). Révolutionnaire, elle permet grâce à la géolocalisation de recevoir des messages personnalisés sur son téléphone mobile pendant son expérience shopping. Ainsi, l’utilisateur est alerté d’un signal sonore faible qui lui permet de détecter une promotion personnalisée quand il passe juste à côté. Aujourd’hui, plus de 650 magasins et une certaines de centres commerciaux américains en sont équipés ; Macy’s, Old Navy ou encore Crate & Barrel.

[quote]Plus d’informations : www.shopkick.com[/quote]

Crédit Photo : Shutterstock
Par

Jennifer Padjemi

16 décembre 2014 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Nos Articles les plus lus
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge