La startup Vélissime se présente comme la première cantine mobile à destination des entreprises qui n'en ont pas. Elle vient d'annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 300 000 euros auprès des Business Angels Investessor et le fonds d’investissement Sibessor 2 pour accélérer son développement. 


Parti du constat qu'il était difficile de trouver un déjeuner sain, chaud et équilibré à Paris (pour le prix d'un ticket restaurant) quand son entreprise ne possède pas de cantine, Vélissime a alors décidé de se pencher sur le problème. Alors qu'elle était encore journaliste il y a quelques années, Sophie Chavanne s'est inspirée des "Dabbawalas" de Mumbai qui livrent chaque jour plus de 200 000 repas maison. Elle se met donc en tête de livrer les employés au bureau avec une cuisine savoureuse et saine en vélo triporteur assisté par un moteur électrique.

Un cantine nomade, pionnière du Food Street

La cantine nomade a alors débuté avec un magasin pilote à Boulogne et quelques gourmands passionnés de vélo. Fort de belles réussites chez une célèbre marque de Champagne, Frédéric Burgun les rejoint en octobre 2013. Après 4 ans d'existence, l'aventure continue : la marque Vélissime s'est imposée comme un pionnier du concept street food bio et écolo dans l'ouest parisien. Aujourd'hui, de nombreux triporteurs servent déjà chaque midi plus d'une soixantaine d'entreprises dans les meilleurs emplacements de Paris.

Le 2 octobre dernier, Vélissime a gagné le Grand Prix Business Angel de la Création 2014 en emportant l'adhésion et les votes du public et des membres Investessor. Cette victoire a provoqué le coup d'accélérateur nécessaire au processus de levée de fonds, annoncée aujourd'hui. Ces fonds permettront le lancement de 2 nouveaux centres de livraison, la refonte de la communication et de l'outil de gestion, et la préparation de la commercialisation de franchises. Les Business Angels Investessor et le fonds Sibessor 2, convaincus par cette solution innovante adressant un besoin bien défini dans un marché solide, agissent ainsi en synergie pour assurer le développement de Vélissime.