Lancée en avril 2012 par Igor Schlumberger (fondateur de Prestashop et LeGuide.com) et Olivier Coste (ex- Alcatel Lucent), la startup VideoDesk a récemment annoncé avoir bouclé une levée de fonds de 4,8 millions de dollars pour répondre à une ambition : améliorer la quasi-totalité des indicateurs e-commerce pour générer plus de vente à travers une solution de chat vidéo innovante.


A relire : Igor Schlumberger, l’homme qui se cache derrière PrestaShop et LeGuide.com

Cette opération - réalisée en plusieurs étapes avec le soutien de plusieurs Business Angels (dont Paris Business Angels), le FRCI de CapDecisif et Bpifrance - s'inscrit dans un plan de développement global, pour perfectionner son offre de produits et élargir son marché vers le secteur des grands comptes. Installée à New-York depuis l'automne dernier, la jeune pousse revendique 7000 sociétés clientes à travers le monde.

Toutes ces entreprises ont été séduites par l'outil VideoDesk, qui répond à une vraie problématique : améliorer la performance d'un site e-commerce à travers différents indicateurs. A titre d'exemple, les fondateurs expliquent que les taux de conversions sont augmentés de 300%, et le panier moyen de 20% grâce à leur technologie.

A relire : Etude - Derrière le Click To Chat, le conseiller gère en moyenne 3 conversations en même temps

Une relation client optimisée

Au delà des indicateurs de performance, d'autres facteurs sont pris en compte lors de l'expérience d'achat. L'outil de vidéo interactive obtient de meilleurs retours sur la satisfaction des clients, leur fidélisation ou encore la notoriété des marques.

« Notre technologie a été identifiée par de nombreuses entreprises Fortune 50 ainsi que par les plus grandes sociétés de conseil comme étant la meilleure technologie actuelle permettant d’augmenter les ventes en ligne. Nous sommes très fiers de la réaction extrêmement positive du marché face à notre offre. Et cela ne fait que confirmer ce que nos recherches nous avaient précédemment indiqué : le marché en ligne manquait cruellement d’une solution d’aide à la vente à la fois visuelle et personnalisée. VideoDesk répond simplement à ce besoin. » explique Olivier Coste, directeur général et co-fondateur de VideoDesk