Maddyness

Après le Click to Chat, Click to Call et Click to Video, iAdvize lance le Click to Community

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Après le Click to Chat, Click to Call et Click to Video, iAdvize lance le Click to Community

Pepper Pepper Pepper
27 - trending  |  
Comments
Par Etienne Portais - 27 janvier 2015 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Leader français de la relation client en ligne, la startup iAdvize vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle fonctionnalité. Après le Click to Chat, Click to Call, Click to Video, iAdvize, lance donc son service de Click to Community (appelé aussi Chat Communautaire), une fonctionnalité qui est présente dans les échanges avec ses clients depuis quelques temps déjà. 


Basée à Nantes et lancée dès 2010, la startup iAdvize équipe aujourd’hui plus de 1000 sociétés dans une quarantaine de pays. Sur les 5 dernières années, les équipes en place (80 personnes de 8 nationalités différentes) ont connu une croissance annuelle moyenne du CA d’environ 200%. Une entreprise en croissance donc, qui ne cesse d’innover en proposant de nouveaux produits à ses clients. Le Click to Community fait justement partie d’une nouvelle vague de services web, développés par d’autres acteurs comme TokyWoky actuellement accompagné par 50Partners. De son côté, Videodesk (qui vient d’annoncer une levée de 4,8 millions de dollars) utilise la Visio-conférence pour apporter une nouvelle expérience de service client.

« Que se passe-t-il si ce sont nos visiteurs qui répondent aux questions « critiques » ? »

Click-to-Community

Au-delà de proposer une solution qui puisse mettre en relation les visiteurs, iAdvize a alors apporté à ses clients la possibilité de coupler le Chat communautaire au Click to Chat, afin d’avoir une totale maitrise de l’adressage des questions grâce au moteur de ciblage comportemental. De plus, avec cette nouvelle fonctionnalité, l’équipe technique a accordé une grande importance au « pilotage » de la communauté, c’est à dire le fait de retrouver de nombreuses statistiques, avoir accès à l’historique des conversations.

[quote]« L’objectif du Click to Community est de permettre aux entreprises de mettre en relation des visiteurs passionnés qui partagent leur expertise, que le service client se concentre sur les questions critiques et à forte valeur ajoutée » précise Julien Hervouët, CEO d’iAdvize[/quote]

Derrière cette nouvelle fenêtre se cache aussi un élément fédérateur important pour les marques. Les visiteurs « experts » pourront alors être récompensés grâce à la mise en place d’un système de « rewards » (invitations à des événements ou présentation de nouveaux produits en exclusivité). De l’autre côté, le client aura alors la main sur plus de 150 indicateurs de performance, pour mesurer l’impact de ce nouveau type de conversation en ligne.

[quote]A relire : #Etude : Derrière le Click To Chat, le conseiller gère en moyenne 3 conversations en même temps[/quote]

Par

Etienne Portais

27 janvier 2015 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Nos derniers articles

Business

Menu

Entrepreneurs

Menu

Finance

Menu

Innovation

Menu

Technologies

Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge