
Soutenue par 50 Partners, la startup TokyWoky annonce une levée de 100 000 euros
La startup TokyWoky, accompagnée par l’accélérateur 50 Partners vient d’annoncer avoir bouclé une première levée de fonds de 100 000 euros sous forme de BSA via le réseau 50 Partners Capital, et leurs 2 mentors Emmanuel Brunet et Martin Genot. Cette première levée de fonds va permettre à la jeune pousse de réaliser 2 recrutements supplémentaires, se déployer à l’international et sortir la version mobile de l’application.
Quand les visiteurs deviennent des ambassadeurs
La solution de Click to Chat communautaire mis en place par TokyWoky a récemment fait l’objet d’une réaction de la part d’iAdvize, son principal concurrent français, qui a annoncé la sortie d’une fonctionnalité similaire baptisée Click To Community. Hasard du calendrier ou non, il semblerait que cette fonctionnalité soit une réelle tendance dans le secteur du e-commerce, et une attente de la part des marques. En effet, cet outil permet de transformer leurs visiteurs en ambassadeurs et de les récompenser par la suite.
[quote]« Notre conviction est qu’il s’agit du meilleur moyen d’instaurer durablement la confiance entre une marque et ses visiteurs en ligne et de lui créer rapidement sa communauté d’ambassadeurs », précise Quentin Lebeau[/quote]
Un taux de conversion qui augmente
L’hypothèse de base de TokyWoky semble se confirmer sur les plate-formes déjà partenaires : le conseil d’un client est toujours plus écouté que celui d’un vendeur, qui n’est vraisemblablement pas très neutre dans le processus d’information et d’écoute. Le constat de départ était que sur des sites à très forte affluence, plusieurs internautes étaient connectés en même temps et ne disposaient pas de canal de communication adapté pour pouvoir échanger. Un constat qui a, à juste titre, pris de l’ampleur puisque aujourd’hui les 3 fondateurs (Timothée Deschamps, COO, Quentin Lebeau, CEO, Raphaël Prat,CTO) équipent déjà des sites comme L’Oréal Paris, Lancôme, Kiabi, pecheur.com ou wanimo.com.