Portfolio#FastPitch
6 février 2015
yearbooks

4 startups à découvrir : LaBonneOffre, Clickndress, BubbleGlobe et 1Year1Book

Maddyness propose, tous les vendredis, une veille des 4 startups à découvrir pendant le weekend, à tête reposée. Le but est de faire découvrir rapidement des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées. Les votes sont donc ouverts en fin d’article avec le module Voice! A la Une de votre veille startup de la semaine: LaBonneOffre, Clickndress, BubbleGlobe et 1Year1Book.


 

LaBonneOffre

Lancée il y a quelques semaines par Joffrey Signaire et Jérémy Macq, la startup LaBonneOffre se présente comme une plate-forme web qui permet de sélectionner des produits et de recevoir régulièrement par mail, les promotions correspondantes. Partis du constat que les consommateurs ne souhaitent plus perdre de temps à trouver les bonnes affaires, le site promet d’être sûr de ne pas rater les promotions en cours, dans les petites et grandes boutiques. LaBonneOffre se rémunère sur les achats réalisés auprès des sites marchands.

[quote]Plus d’informations : www.labonneoffre.fr[/quote]

Clickndress

Clickndress se présente comme le premier site de recommandation de tailles et de vêtements par morphologie, à travers un catalogue de plus de 150 marques. L’équipe s’est lancée dans cette aventure pour faire en sorte que le shopping en ligne s’adapte aux acheteurs, et non plus l’inverse. Ici Clickndress propose aux internautes de créer leur profil morphologique pour ensuite pousser les articles leur correspondant, à travers à une expérience de conseils personnalisés aboutie.

[quote]Plus d’informations : www.clickndress.com[/quote]

BubbleGlobe

Officiellement lancé depuis décembre 2014, le site BubbleGlobe compte aujourd’hui plus d’une centaine d’activités dans 5 grandes villes: Paris, Londres, Rome, Barcelone et New York. La startup, qui s’est attachée à créer des expériences de voyage les plus locales et originales possibles, souhaite offrir à toute personne un moyen de partager sa passion, culture ou savoir-faire avec d’autres personnes en générant une revenu complémentaire. Fondé par Marie-Liesse Decaestecker, Thomas Normand et Jérémy Joseph-Amand, le projet est actuellement en cours de financement sur KKBB.

[quote]Plus d’informations : www.bubble-globe.fr[/quote]

1Year1Book

Quel étudiant n’a jamais rêvé de pouvoir conserver une trace de son année scolaire ? C’est aujourd’hui possible avec 1Year1Book, une start-up parisienne, qui mise sur son concept de yearbook interactif pour séduire les étudiants français. A ce jour, plus de 200 Grandes Écoles à travers la France ont déjà fait appel à 1Year1Book pour illustrer les événements marquants de leur année scolaire. Suite à l’engouement suscité auprès des Grandes Écoles et des Universités, 1Year1Book se lance sur le marché des collèges et des lycées.

[quote]Plus d’informations : www.1year1book.com[/quote]