Basée à Montpellier, la startup Greenkub, spécialisée dans la construction modulaire en bois, vient de clôturer une levée de fonds de 400 000 euros auprès du fonds d'investissement Newfund et de la plateforme de financement participatif Anaxago. Actuellement en plein développement en France, la construction modulaire en bois emploie plus de 3 500 personnes et les entreprises de ce secteur ont réalisé un chiffre d’affaires de 760 millions d’euros depuis leurs créations, selon l'ACIM (l'association des constructions industrialisées et modulaires).


Greenkub s'inscrit dans un environnement immobilier en pleine mutation. La startup commercialise des offres de constructions modulaires en bois déclinées en studios, bureaux de jardin, et logements professionnels à destination d'une clientèle composée de particuliers, professionnels, mais aussi de collectivités. L'offre "clés en mains" de GreenKub, installée en 2 jours seulement, a su se démarquer dans le secteur de la construction modulaire à travers son offre "Rent-A-Kub", qui permet à des particuliers de construire et louer un studio de 18m² au fond de leur jardin, à l'année ou de façon saisonnière. Selon une récente étude IFOP réalisée pour le site SeLoger.Com, 67% des français seraient prêts à accueillir un studio dans leur jardin.

greenkub

Afin de financer son développement en Europe, la startup a décidé d'ouvrir son capital à divers acteurs, tels que des investisseurs privés et institutionnels. 400 000 euros ont été atteints fin 2014, permettant à Greenkub d'investir dans 4 axes de développement principaux :

  • Développement d'une gamme de studios de jardin "prêt à vivre".
  • Recrutement de 80 indépendants et salariés pour des postes de commerciaux au sein de la startup.
  • Renforcement de sa communication, notamment à l'aide de l'implantation de plusieurs showrooms en France.
  • Et le développement de son concept en Europe, grâce à une ouverture en Belgique et en Suisse.

Pour plus d'informations : www.greenkub.fr