Maddyness

Valoriser le Made in France, l’engagement durable des Petits Frenchies

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

Valoriser le Made in France, l’engagement durable des Petits Frenchies

Pepper Pepper Pepper
642 - trending  |  
Comments
Par Hugues Deschaux - 19 février 2015 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

Lancé en 2012, Les Petits Frenchies, s’est depuis, imposé comme la référence des explorateurs de tendance made in France. Avec un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros prévu pour 2015, la startup a de grandes ambitions dont celle de promouvoir les créations françaises à l’étranger. Retour, sur cette belle réussite « Fabriquée en France »…


Fondé en 2012 mais avec une e-boutique officiellement mise en ligne en mars 2014, Les Petits Frenchies répond à un besoin identifié très tôt par le fondateur de la startup : la difficulté que rencontrait les jeunes créateurs de marques françaises à valoriser leur savoir-faire. C’est ainsi que Thibaut Mallecourt (ex-fondateur de SoWeTrip, revendu à EasyVoyages en 2012) lance la jeune pousse dans l’idée de réunir ces talents sur un même support web au travers d’interviews, de rencontres et d’articles les présentant.

Un expert des tendances françaises

[quote]« Les Petits Frenchies, à l’origine, c’était 1 passionné de savoir-faire français qui présentait ses découvertes sur un blog. Aujourd’hui c’est une équipe de 12 personnes, un webmagazine, un e-shop référençant 300 marques françaises de mode et décoration, un showroom de 70 m2 en plein coeur du 2ème arrondissement et des rencontres tous les jours avec des talents et jeunes créateurs français. »[/quote]

Grâce à 2 levées de fonds d’un montant de 600 000 euros, la jeune startup s’est vite développée en se payant le luxe d’avoir son propre show-room en plein coeur de la capitale depuis le Printemps 2014. Du statut de simple observateur, Les Petits Frenchies est ainsi devenu, en peu de temps, un expert des tendances françaises.

les petits frenchies boutique

Une démarche engagée pour défendre la création française

Si la première volonté de son fondateur était de présenter ce qui se fait de mieux en France pour convaincre français et étrangers de s’intéresser à la créativité de notre pays, il était loin d’imaginer le succès qu’aurait son projet très rapidement.

[quote] »Pour la soirée de lancement de notre showroom, nous espérions réunir 200 à 300 proches qui nous suivent et croient au projet. Plus de 1 000 personnes sont venues nous rencontrer ce soir là… C’était touchant de discuter avec ces personnes qui nous disaient “Allez-y, c’est génial, y a des talents en France, continuez de parler d’eux de faciliter l’accès à leurs produits !”[/quote]

Et quand on demande à Thibault Mallecourt un conseil qu’il pourrait donner à ceux qui souhaitent monter leur entreprise, il répond sans hésiter : « Ne doutez pas, foncez. Le problème n’est pas de savoir si l’idée est bonne, mais plutôt de savoir si vous la présentez de la bonne manière. » C’est justement cette démarche fonceuse et engagée qui a du faciliter le succès des Petits Frenchies. Aujourd’hui, la startup revendique 150 000 followers / fans sur les réseaux sociaux et plus de 300 marques référencées.

Belle réussite donc, que celle de cette entreprise qui essaye de toujours plus mettre en avant le meilleur de la création française. Pour 2015, les Petits Frenchies va surtout s’attacher à se développer encore plus à l’international, créer son propre label et silloner toujours plus la France afin de repérer les plus belles tendances…

Par

Hugues Deschaux

19 février 2015 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018
Nos Articles les plus lus
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge