Actus#RP
3 mars 2015
pressking epresspack

ePressPack annonce le rachat de PressKing et poursuit son développement international

Le 26 février dernier, le leader européen des salles de presse virtuelles et interactives ePressPack a annoncé l’acquisition de PressKing, une solution en mode SAAS qui propose aux startups et PME d’intégrer facilement une salle de presse en ligne (PressRoom). Réalisant plus de 35% de son chiffre d’affaires en Angleterre et en Allemagne, ePressPack renforce ainsi son leadership international, notamment aux États-Unis. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé.


Lancée en 2010 par le « startup studio » eFounders, PressKing est une plateforme d’espace média en ligne, dont l’objectif est de permettre à toute entreprise de bénéficier de solutions de gestion des relations média en ligne et à moindre coût. En l’espace de quelques années, cette jeune pousse française est parvenue à attirer des milliers de clients, dont 60% d’américains.

Après 2 ans de développement technologique, ePressPack est devenu une solution innovante qui suit les nouveaux enjeux multimédias de l’information en permettant aux entreprises de dynamiser leur communication auprès des influenceurs et des médias. Grâce à une plateforme entièrement personnalisable qui s’ajoute directement au site actuel du client, elle lui permet de générer une annonce interactive et de la diffuser auprès de sa cible à travers des emails adaptés.

Cette solution est aujourd’hui très utilisée par de grandes marques, telles que Axa, Michelin, Bayer, Louis Vuitton, Orange, Renault-Nissan, France Télévisions… Reconnue pour ses innovations, la plateforme bénéficie du soutien d’OSEO. Une centaine de clients dont 15 sociétés du CAC 40 lui font confiance depuis sa création en 2011, avec une croissance de 200% par an sans financement externe. ePressPack produit désormais 35% de son chiffre d’affaires à l’export et s’étend sur 6 pays d’Europe.

Son offre s’est développée autour de 3 gammes de produits :

  • le communiqué de presse interactif envoyé sous un format web ou email,
  • le dossier de presse adapté au client permettant de communiquer autour d’un événement, d’un service ou encore d’un produit,
  • et la salle de presse virtuelle, véritable outil d’échange avec la presse et les influenceurs.

[quote]« L’acquisition de PressKing s’inscrit dans notre stratégie de développement et correspond aux besoins grandissants des entreprises qui souhaitent communiquer efficacement, avec des outils simples, pour un budget extrêmement light »  commente Antoun Sfeir, président et co-fondateur de ePressPack.[/quote]

[quote]Pour plus d’informations : www.pressking.com et www.epresspack.com[/quote]