Être Gourmand est un site internet permettant de commander les produits des meilleurs artisans de France. La jeune pousse vient de clôturer un levée de fonds de 300 000 euros sur SmartAngels afin de financer sa croissance. En l'espace de seulement deux mois et demi de présence sur la plateforme, elle a atteint 120% de son objectif initial. C'est en touchant un grand nombre d'internautes que Être Gourmand réhabilite tout un savoir faire français et le replace sur le devant de la scène.


90 artisans ont déjà fait confiance à Être Gourmand, proposant ainsi plus de 1 200 références sur la plateforme. La startup répond à la fois aux besoins des artisans (vendre en ligne et se développer sans avoir à gérer les contraintes du e-commerce), mais aussi à ceux des gastronomes (ils ont accès à des produits d'exception sélectionnés avec soin, quelles que soient leurs situations géographiques), à l'aide d'une chaîne logistique reposant sur le drop-shipping. 12 chefs étoilés soutiennent l'initiative de ce relais on-line en proposant des conseils, astuces et recettes pour tirer le meilleur de chaque produit.

« Au-delà du concept séduisant et du potentiel de croissance d'Être Gourmand, Alexandre Bardin a su rassembler tous les ingrédients pour réussir sa levée de fonds. Il a en effet compris l'importance de l'implication de l'entrepreneur dans une campagne de crowdfunding, afin d'entraîner le plus grand nombre d'investisseurs dans son aventure ! » s'enthousiasme Benoît Bazzocchi, président fondateur de SmartAngels.

« Nous avons fait le choix de la plateforme SmartAngels car elle avait l'expertise, le savoir-faire et les investisseurs de qualité que nous recherchions en tant que jeune start-up. Nous avons été accompagnés par l'équipe tout au long de la campagne et nous sommes aujourd'hui ravis du résultat de cette première levée de fonds, qui va nous permettre d'accélérer notre développement. » se réjouit Alexandre Bardin - fondateur d'Être Gourmand.

Fondée en novembre 2013 par Alexandre Bardin, la startup Être Gourmand vient donc de boucler un tour de table qui va lui permettre de réaliser ses nouvelles ambitions. Une opération qui a notamment séduit Stéphane Romanyszyn, fondateur et PDG de Entreparticuliers, Pascal Chevalier, PDG du groupe de presse Reworld Media et Guillaume Victor-Thomas, fondateur d'Ecotour.