Maddyness

Testamento annonce une levée de fonds de 342 000 euros

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

Testamento annonce une levée de fonds de 342 000 euros

Pepper Pepper Pepper
90 - trending  |  
Comments
Par Etienne Portais - 12 mars 2015 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Lancée le 3 décembre 2013, la startup Testamento vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 342 000 euros notamment auprès d’une cinquantaine d’acteurs différents, à travers la plate-forme de crowdfunding Sowefund. Les fondateurs et des investisseurs comme Thierry Petit, co-fondateur de Showroomprivé, et Cyril Janin, fondateur de Keljob et Directeur Général de Logic-Immo.


Concrètement, Testamento travaille sur la démocratisation du testament, en collaboration avec des notaires et des avocats, pour permettre aux internautes d’en maîtriser légalement la conception et la rédaction. Une fois rédigé via la solution en ligne, le document est ensuite inscrit au fichier central des notaires, appelés FCDDV (Fichier Central des Dispositions de Dernières Volontés). Ce nouvel apport financier va permettre à la jeune pousse d’accélérer son développement, notamment l’arrivée de nouveaux services. Accompagnée par l’incubateur Telecom Sud Paris, la jeune pousse vise aussi un recrutement ciblé sur des profils Marketing et Commercial.

[quote] »Testamento est un projet intéressant rendu possible grâce à la révolution numérique et une évolution majeurede la consommation de tout type de produits et de services. Je suis ravi de pouvoir contribuer à l’aventure, l’équipe est compétente et le concept disruptif. Je suis intiment persuadé que l’entreprise a un bel avenir, c’est justement cela qui m’a donné envie d’investir« , raconte Thierry Petit, qui participe à ce tour de table.[/quote]

A la manière d’Ornikar, de CaptainContrat ou Chauffeur Privé, Testamento s’attaque à une profession très réglementée, et ne semble pas vouloir s’arrêter là. En effet, Virgile Delporte, CEO de Testamento a également indiqué qu’il commençait à regarder de futures opportunités internationales, en précisant qu’aujourd’hui, « 9 successions sur 10 se font sans testament« . La marge de progression semble donc très importante pour Testamento, qui souhaite justement démocratiser ce type d’usage au plus grand nombre.

Par

Etienne Portais

12 mars 2015 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Nos Articles les plus lus
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge