Actus#biotech
17 mars 2015
alizé pharma

Alizé Pharma III lève 1,8 million d’euros pour lutter contre l’ostéoporose

Alizé Pharma III, une société du groupe Alizé Pharma vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 1,8 million d’euros auprès d’un syndicats d’investisseurs composés de Sofimac Partners, via son fonds d’amorçage, le FPCI Emergence Innovation 1, d’Octalfa, de Sham Innovation Santé, de Rhône-Alpes Création, de Crédit Agricole Création, de CEMA et de TAB Consulting. Une levée de fonds qui devrait permettre à cette entreprise de concrétiser un programme de pharmacologie.


Aujourd’hui, plus de 200 millions de personnes souffrent d’ostéoporose dans le monde selon une étude menée par l’International Osteoporosis Foundation. Une maladie qui est responsable de près de 9 millions de fractures chaque année, et dont le marché des médicaments a été estimé à 8,3 milliards de dollars en 2014. Spécialisé dans le développement de produits biopharmaceutiques pour le traitement de désordres métaboliques et de maladies rares, Alizé Pharma III a alors construit un programme de pharmacologie, baptisé I-HBD1, qui devrait être opérationnel grâce au bouclage de cette levée de fonds.

[quote]A relire : #Santé : Alizé Pharma lève 5 millions auprès de BPI France pour trouver un remède au diabète[/quote]

Alors qu’aujourd’hui, la plupart des traitements actuellement disponibles sont des thérapies anti-résorptives, Alizé Pharma III souhaite aller plus loin en optimisant le lead à partir d’une famille de peptides aux propriétés anaboliques pour l’os. Un programme ambitieux qui a reçu le soutien d’un partenaire américain, New Paradigm Therapeutics Inc.

[quote]« Je remercie tous les investisseurs qui ont participé à ce premier tour de financement d’Alizé Pharma III, notre plus récente création », déclare Thierry Abribat, gérant de TAB consulting, président d’Alizé Pharma III. « Je suis reconnaissant envers ceux qui ont déjà investi dans les autres sociétés du groupe pour leur soutien renouvelé. Je suis également très heureux d’accueillir de nouveaux partenaires financiers, alors que nous démarrons un nouveau projet, étape clé de notre développement et de notre internationalisation. »[/quote]