Maddyness

5 solutions qui font rentrer l’événementiel dans une dimension « phygitale »

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

5 solutions qui font rentrer l’événementiel dans une dimension « phygitale »

Pepper Pepper Pepper
609 - trending  |  
Comments
Par Hugues Deschaux - 24 mars 2015 / 00H00

Que ce soit pour un événement interne, externe, corporate, intimiste, sportif ou culturel, de plus en plus de structures gèrent maintenant, elles-mêmes leurs propres opérations. A leur disposition, existe une multitude de services et plateformes qui ont vu le jour ces dernières années. La rédaction de Maddyness a sélectionné, pour vous, les pépites du secteur qui proposent de réelles solutions novatrices

Weezevent

On ne présente plus la startup au taux de croissance insolent de 43 202% sur 5 ans. L’entreprise de billetterie en ligne, fondée par Pierre-Henri Deballon et Sébastien Tonglet, se développe à vitesse grand V notamment en France et en Amérique du Nord où elle se bat avec l’autre géant de la billetterie en ligne Eventbrite. Avec 100 000 événements couverts (dont les Tedx), plus de 12 millions de billets vendus et la récente entrée de Vente-Privée à son capital, Weezevent se porte donc très bien et compte développer toujours plus de services pour améliorer l’expérience utilisateur de sa plateforme.

[quote]A relire : Vente-privee entre au capital de Weezevent pour l’appuyer dans ses prochains défis[/quote]

SnapEvent

L’entreprise, fondée en juillet 2014, propose une solution qui permet de réserver des lieux privés qui ne sont pas dédiés à l’événementiel (lofts, appartements, rooftops, ateliers d’artistes etc.), ainsi que des traiteurs, des animations (groupes de musique, bar à cocktails, massages…) et la gestion de A à Z de votre évènement, tout ça entièrement en ligne. Créé par Maud Arditti et Olivier Levy, SnapEvent a levé 300 000 euros fin 2014 et propose aujourd’hui plus de 350 lieux à Paris et gère, en moyenne, un événement par jour.

[quote] A relire : SnapEvent, la première plate-forme web d’événementielle lève 300 000 euros[/quote]

Myqaa

Lancée en 2010, la startup propose des solutions permettant des interactions entre le public, les intervenants et l’équipe d’organisation avant, pendant et après un événement. Myqaa propose également un outil capable de récolter et analyser des milliers de votes en temps réel ou de récolter des statistiques d’audience, de niveau de participation et de satisfaction. Véritable plateforme interactive capable de basculer du Physique au Digital, Myqaa construit le futur de l’événementiel.

[quote]A relire : 10 solutions collaboratives Made in France[/quote]

Insiteo

Insiteo développe des applications de géolocalisation Indoor (cartographie dynamique, dispositif de détection de participants à proximité, tracking et datamining,…). Associé à Myqaa et GL Events Toulouse, la startup a développé une application de localisation et d’information qui permet à l’utilisateur d’être informé en temps réel des entreprises ou des personnes susceptibles de l’intéresser à proximité de lui. Les perspectives de développement du service sont importantes, car l’application peut également s’appliquer à d’autres domaines d’activité comme la grande distribution par exemple.

Swapcard

Swapcard propose des solutions qui permettent aux organisateurs d’événements de mettre en place des interactions entre visiteurs bien avant le début d’une manifestation. L’application permet de créer des cartes de visite virtuelles en amont d’un événement et d’organiser vos rendez-vous intelligemment. Fondé par 3 amis d’enfance, Godefroy, Baptiste et Damien, Swapcard ambitionne tout simplement de devenir l’outil indispensable à tous les événements lors de la préparation par les participants de leur venue.

[quote]A relire : Swapcard, la nouvelle application qui facilite l’échange des cartes de visite[/quote]

Crédit photos : shutterstock
Par

Hugues Deschaux

24 mars 2015 / 00H00
mis à jour le 10 mai 2018
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge