Maddyness

La startup bordelaise Azendoo annonce l’intégration de son outil à Slack

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

La startup bordelaise Azendoo annonce l’intégration de son outil à Slack

Pepper Pepper Pepper
57 - trending  |  
Comments
Par Etienne Portais - 03 avril 2015 / 00H00 - mis à jour le 11 mars 2018

La startup bordelaise Azendoo a récemment atteint le cap des 300 000 utilisateurs dans le monde. A ce jour, Greg Lefort et son équipe ont vendu l’application dans plus de 65 pays et comptent des utilisateurs dans 160 pays. Les changements profonds sur leurs offres (nouveau design, fonctions de collaboration, etc.) ont produit leurs effets et ils constatent désormais un taux de croissance des ventes de 15%/mois en moyenne. Récemment, Azendoo a annoncé son intégration à Slack, l’outil de productivité qui est en train de révolutionner la communication en entreprise. Rencontre avec le CEO de la startup française, Greg Lefort.


azendoo

Comment s’est faite la prise de contact ?

En fait, nous avons rencontré leur équipe dans leur bureau de San Francisco lors d’un voyage là-bas au printemps 2014, alors que leur traction était encore « confidentielle », pour comprendre leur offre et voir si travailler ensemble ferait su sens.

slack-integration

Autour d’un déjeuner dans leur bureau, ils nous ont expliqué leur vision de la communication et leur souhait d’intégrer des services complémentaires, notamment ceux qui font permettent d’apporter de la valeur au delà du chat pur proposé par Slack. Notre approche de la gestion des actions en équipe est très complémentaire et nous avons décidé d’avancer. La confirmation du besoin par le marché a fait le reste.

Reste à valider si ce partenariat fonctionnera au-delà de la sphère startup. Les équipes dev sont le terrain de jeu privilégié de Slack alors qu’Azendoo excelle aussi dans les secteurs ou métiers plus traditionnels.

[quote]A relire : #EvernotePlatformAwards : Azendoo remporte une nouvelle distinction internationale[/quote]

Après Evernote, et Slack, quelles sont vos ambitions ?

Notre souhait est d’apporter du sens à une majorité d’utilisateurs, même hors de la sphère Startup. Pour cela, Azendoo s’est récemment transformé pour élargir le scope de son action dans une solution simple et intégrée (taches personnelles, organisation d’équipe, la gestion documentaire et la communication)

Pour ne pas complexifier notre application, nous nous concentrons donc sur un nombre limité de partenariats mais nous allons très en profondeur sur les intégration pour apporter une forte valeur (exemple avec Evernote).

slack azendoo

Azendoo sera prochainement intégré au applications Microsoft pour plusieurs raisons: c’est une demande forte du marché B2B, c’est un leader dans le secteur de la productivité et les API de Microsoft sont désormais de plus en plus accessible au fur et à mesure que leur offre s’ouvre au marché.

Nous travaillons également au plus haut niveau avec Salesforce et d’autres solutions métier, comme le Time-tracking qui permettent de facturer le temps passé sur les tâches gérées dans Azendoo. Enfin, nous ouvrons notre propre API pour permettre de répondre à une demande du marché de développer leur proposer solutions autour d’Azendoo. Enfin, nous préparons quelques jolies surprises sur notre propre R&D dans les semaines à venir.

azendoo

L’équipe compte maintenant 12 personnes, toujours sur Bordeaux. Nous allons probablement renforcer notre équipe cette année, côté développeurs mais surtout aussi côté Growth & Marketing. Nos ventes s’accélèrent et des sociétés de plus en plus imposantes nous contactent. nous devons être en mesure de répondre à cette demande, tout en continuant à investir sur nos canaux d’acquisition.

Par

Etienne Portais

03 avril 2015 / 00H00
mis à jour le 11 mars 2018
Nos derniers articles

Quels événements startup ne pas manquer du 19 au 23 novembre 2018 ?

Business
Par Blanche Von Engelbrechten - 09H00dimanche 18 novembre 2018
Next

Marketing / Communication : 10 offres d'emploi en CDI

Entrepreneurs
Par Philomène Guesdon-Vennerie - 14H00samedi 17 novembre 2018
Next
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge