Après être partie à la conquête du CES de Las Vegas en janvier dernier, la startup française Connected Cycle et sa pédale connectée colorée ayant pour ambition de changer la pratique du vélo a su s'imposer sur la marché du sport. Elle a lancé hier une campagne de crowdfunding sur Indiegogo, et a déjà atteint 82% des 50 000 dollars souhaités. Marion Delmaire, chargée RP et communication chez Connected Cycle, a souhaité répondre aux questions de la rédaction.


Quelle est l'idée de départ du projet et à quel besoin répond-il ?

Connected Cycle a crée et développé la première pédale de vélo connectée au monde afin d’améliorer l’expérience des cyclistes urbains et de démocratiser l’usage du vélo comme moyen de transport alternatif.  Face au nombre grandissant de vols de vélo, la pédale connectée permet de garder un oeil sur son bien, de pouvoir le localiser à tout instant et d'être averti en cas de tentative de vol. Elle permet également de suivre toute son activité à vélo grâce aux statistiques automatiquement envoyées sur l'application smartphone Connected Cycle : itinéraire, vitesse, dénivelé et calories brûlées.

Quel est le montant de cette campagne ? À quoi vont servir les fonds ?

Une campagne ayant pour objectif 50 000 dollars a été lancée hier 26 avril à 18h sur Indiegogo. 403 personnes représentant 82% de la cagnotte espérée ont déjà participé.

Quelle est l'ambition du projet ?

La pédale connectée fonctionne pour l'heure aux USA et en UE (+Suisse) mais nous ne souhaitons pas nous arrêter là ! De nombreux internautes nous contactent du monde entier (Amérique du Sud, Japon, Canada, Australie...) et nous souhaitons pouvoir mettre à leur disposition notre innovation dès que possible.

À relire : #CES2015 : Connected Cycle, la première pédale anti-vol connectée est française