Actus#Entrepreneur
28 avril 2015
ticket for change

Clôture des candidatures le 29 avril pour le 2ème Tour Ticket For Change

De plus en plus de jeunes souhaitent mettre leurs talents au service d’une société qu’ils jugent plus juste, solidaire et responsable. Ils manquent souvent d’un déclic et finissent par abandonner leurs aspirations du début. Ce déclic du passage à l’action, Ticket For Change est là pour le leur donner. Du 25 août au 5 septembre, une sélection de 50 jeunes de tous milieux sociaux, académiques et professionnels, notamment des profils tech / startup parcourront la France à la rencontre de pionniers inspirants, pour se lancer en tant qu’entrepreneurs du changement.


Ticket for Action est un programme d’accompagnement personnalisé dédié aux projets issus du Tour et du MOOC. Grâce à lui, 12 projets ont été lancés, embarquant 31 personnes. Le Tour accueille cette année 10 salariés d’entreprises. Du 26 août au 6 septembre 2014, Ticket for Change avait emmené 50 jeunes à fort potentiel pour un voyage-déclic inédit à la rencontre des 40 entrepreneurs les plus inspirants de France. La promesse de Ticket for Change : transformer ces rêveurs en acteurs.

Devenir entrepreneur du changement

50 jeunes iront à la rencontre de personnes qui ont mis leurs passions, leurs valeurs ainsi que leurs talents au service d’une cause qui les fait vibrer, et seront appelés à passer à l’action en devenant eux-mêmes entrepreneurs du changement. Les personnes nommées ainsi par Ticket for Change sont celles qui créent un projet dans le but de résoudre un problème de société en lien avec la précarité, la mobilité, l’exclusion ou encore l’accès à la santé, avec notamment un modèle économique abouti et pérenne, pour ainsi réconcilier business et sens. Les personnes de 18 à 30 ans sont invitées à participer avant la clôture des candidatures le 29 avril.

ticket for change

Calendrier

calendrier-ticket-for-change

[quote]Le dépôt de candidatures est actuellement disponible en ligne. Plus que quelques heures ![/quote]

[quote]À relire : #TicketForChange : Entreprendre sans diplôme, changer le monde grâce à l’entreprise[/quote]