Fondée en 2013 par Simon Robic et François-Guillaume Ribreau, la société Bringr vient d'annoncer avoir rejoint les équipes de iAdvize, leader français sur le marché des solutions d’engagement client en temps réel. Il s'agit là d'une nouvelle étape pour les 2 entreprises nantaises, qui revendiquent une seule et même vision : renforcer la vision sociale de l’engagement client, au-delà d'un simple site internet. Le montant global de l'opération n'a pas été dévoilé, mais les termes de la transaction sont clairs : un tiers a été réalisé en cash, deux tiers en actions.


Après avoir annoncé il y a quelques jours la gratuité de sa solution de Click to Community, iAdvize annonce sa première acquisition, celle de Bringr, un outil de publication et de monitoring des réseaux sociaux. Cette annonce marque l'arrivée d'une stratégie à 360 degrés pour la jeune pousse dirigée par Julien Hervouet et Jonathan Gueron, qui a su conquérir et séduire le marché de la relation-client en ligne.

iadvize-social

Cette acquisition marque ainsi l'arrivée de nouvelles fonctionnalités : "désormais, en combinant nos outils et nos compétences, nous offrons également aux entreprises la capacité d’écouter les bonnes discussions sur les réseaux sociaux, de détecter et cibler leurs futurs clients pour les engager, de répondre à leurs attentes peu importe où elles sont formulées et d’améliorer leurs performances en matière de ventes et de satisfaction" précise Simon Robic, CEO et co-fondateur de Bringr.

A relire : #CRM : Après le Click to Chat, Click to Call et Click to Video, iAdvize lance le Click to Community

Un service client à 360°

Twitter, Facebook, Instagram, Google +, YouTube, Vimeo, Tumblr, les blogs ou encore l'ensemble des forums, la technologie Bringr écoute l'ensemble des conversations lancées sur la toile. Là encore, le bénéfice pour iAdvize est énorme, mais aussi pour les utilisateurs, qui peuvent bénéficier d'un même service quelle que soit la plateforme choisie.

« Nous avons acquis Bringr afin d’étendre rapidement la couverture des réseaux sociaux et d’offrir au marché une solution globale d’engagement client en temps réel » raconte Julien Hervouët, CEO et cofondateur d’iAdvize

iadvize-social