L'éditeur d'application mobile Pretty Fun Therapy vient d'annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 205 000 euros réalisée auprès de la plateforme de financement participatif WeLikeStartup, les réseaux Investessor et Femmes Business Angels ainsi que des investisseurs privés. Après le lancement d'un premier produit en B2C, Pretty Fun Therapy s'attaque à un nouveau pari, celui du B2B.
Basée dans le 18ème arrondissement de Paris, la société Pretty Fun Therapy est à l'origine de l'application PlayMe !, le premier jeu mobile de rencontres. Depuis son lancement en 2014, l'application a rencontré un vif succès, notamment pour son côté ludique, qui souhaite casser le format froid d'une prise de contact numérique. Le "Daming" (Dating + Gaming) serait-il la clé du succès de cette application ? Sur cette application, il est donc possible de jouer, gagner et faire de nouvelles rencontres.
Un SDK en B2B
Suite cette première expérience positive, Xavier de Baillenx et Emmanuel Lemoine, les fondateurs de Pretty Fun Therapy ont lancé PlayAround, un SDK (Software Development Kit) à l'attention de chaque éditeur d'applications mobile, jeux ou autres. Concrètement, il s'agit d'une brique technologie qui permet aux utilisateurs d'une application utilisant PlayAround, d'avoir accès à la liste des célibataires à proximité et de pouvoir interagir avec eux.
Cette augmentation de capital de 205 000 euros devrait permettre à la jeune pousse de mettre en place et développer son action commerciale. À ce jour, plusieurs clients ont déjà été séduits par la technologie, permettant de prouver un potentiel de croissance aux actuels investisseurs.