Maddyness

Wedoogift lève 500 000 euros pour la dématérialisation des chèques-cadeaux

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

Wedoogift lève 500 000 euros pour la dématérialisation des chèques-cadeaux

Pepper Pepper Pepper
273 - trending  |  
Comments
Par Etienne Portais - 07 mai 2015 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Créée en janvier 2014, la startup Wedoogift vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 500 000 euros auprès d’investisseur privés, présentés comme « des grands noms du web et du paiement« . Lauréat de Scientipôle Initiative et du prix Graine de Boss en 2015, la société souhaite désormais développer son pôle Recherche et Développement, afin de construire une nouvelle offre technologique dans les 12 mois à venir.


Le constat de départ est simple : 20% des chèques cadeaux sont perdus, périmés ou oubliés. Une manne financière qui serait perdue notamment parce qu’il s’agit de coupons distribués au format papier. C’est donc tout l’enjeu de Wedoogift que de dématérialiser ces chèques cadeaux et de faire en sorte qu’ils puissent être utilisés directement sur le point de vente ou en ligne via des canaux multi-sites. Parmi les enseignes les plus plébiscitées, on retrouve Amazon, FNAC et Décathlon.

Pour les entreprises, tous les prétextes sont bons pour offrir des cartes cadeaux à ses salariés : les événements familiaux comme Noël ou les mariages, mais aussi les récompenses liées à l’activité commerciale. Cela permet de contribuer à la fois à la motivation de ses équipes, mais aussi à la fidélisation. A ce jour, Wedoogift revendique volume d’affaire de 800 000 euros en 2014 et prévoit une croissance importante d’ici la fin de l’année.

6 millions prévus de CA en 2015

La croissance commerciale semble être fulgurante pour cette startup accompagnée par le Village by CA. Des chiffres qui ne sont pas forcément étonnants au vu des prévisions du marché. En effet, celui-ci serait estimé à 3,3 milliards d’euros rien qu’en France. Cette levée de fonds est aussi l’occasion de renforcer les équipes opérationnelles à travers le recrutement à venir de 2 business manager et de 2 développeurs.

[quote]« Notre ambition est de disrupter les rentes d’un oligopole sur le marché des chèques cadeaux prépayés par les entreprises. La majeure partie des fonds sera consacrée à la R&D et au recrutement de deux business manager et de deux développeurs. L’objectif à un an est de mettre au point une technologie permettant de générer des codes cadeaux à la demande sur le web et sur smartphone, en fournissant les services les plus pertinents aux clients, aux bénéficiaires, et aux enseignes », raconte Jérôme Proust.[/quote]

Par

Etienne Portais

07 mai 2015 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge