Maddyness

Logmatic annonce une levée de fonds de 900 000 euros auprès d’ISAI Seed Club

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

Logmatic annonce une levée de fonds de 900 000 euros auprès d’ISAI Seed Club

Pepper Pepper Pepper
33 - trending  |  
Comments
Par Etienne Portais - 19 mai 2015 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

Lancée en 2012 par Amirhossein Malekzadeh, Emmanuel Gueidan et Renaud Boutet, Logmatic vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 900 000 euros auprès d’ISAI Seed Club. Il s’agit pour l’éditeur de la plate-forme SaaS d’accélérer le développement commercial de sa technologie, dont la croissance depuis son lancement est très forte.


C’est en intégrant ses propres logs au cours de l’été 2014 dans l’algorithme de Focusmatic (solution logicielle initialement développée par l’équipe) que les 3 fondateurs ont réalisé le potentiel de cet outil. En effet, Logmatic permet à tout profil technique ou non, d’identifier rapidement les éléments perturbateurs, empêchant le bon fonctionnement d’un site web. Concrètement, les logs (aussi appelés données machines), sont générées par tout serveur informatique, objet connecté, téléphone portable, etc., et contiennent la trace complète de ce qui s’y passe. Il s’agit d’une information précieuse qui permet de comprendre, surveiller et analyser en continue l’activité et le fonctionnement des systèmes d’information.

Par simple processus de bouche à oreille, l’utilisation de l’outil s’est alors propagé dans le petit milieu des startups françaises comme TokyWoky, Sendinblue, StickyAds ou encore Blablacar, dont la mise en place a permis « d’afficher des « dashboards » décisionnels en temps réel, sans impact sur notre plateforme » raconte Francis Nappez, CTO et cofondateur de Blablacar.

[quote]« Les capacités analytiques et la facilité de mise en œuvre sont tels que d’un simple besoin technique, les clients évoluent dans leur utilisation. Logmatic.io devient rapidement la base d’information temps réel sur l’état de fonctionnement de leur plateforme technologique dans laquelle les équipes métiers viennent aussi se servir. Tout le monde dans l’entreprise peut en bénéficier et échanger sur la base des mêmes données » ajoute Jean-David Chamboredon, Président-Exécutif d’ISAI.[/quote]

Outre ISAI, d’autres investisseurs comme Thierry Vandewalle, Xavier Gury, Pierre Kosciusko-Morizet, Philippe Besnard, Bruno Massiet du Biest, Gilles Vaqué ou Edouard Bugnion, participent à cette opération, tout comme le fonds de Jean-Paul Guisset, SGPA. Focumatic et Logmatic continuent alors leur développement respectif, mais ce dernier semble obtenir une meilleure traction de la part du marché, répondant ainsi au problème qu’est l’analyse de logs.

Par

Etienne Portais

19 mai 2015 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018
Nos derniers articles

Fetch, le retour du phénix ?

Business
Par Jean-Charles Kurdali - 13H57jeudi 16 août 2018
Next

Business

Menu

Entrepreneurs

Menu

Finance

Menu

Innovation

Menu

Technologies

Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge