Maddyness

Hopwork lève 1,5 million d’euros pour s’imposer sur le marché des freelances

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

Hopwork lève 1,5 million d’euros pour s’imposer sur le marché des freelances

Pepper Pepper Pepper
90 - trending  |  
Comments
Par Audrey Serra - 20 mai 2015 / 00H00

Fondée en juin 2013 à Paris par Vincent Huguet, Hugo Lassiège et Jean-Baptiste Lemée, Hopwork est une plateforme de mise en relation entre freelances et entreprises. Elle vient d'annoncer aujourd'hui une levée de 1,5 million d'euros auprès du fond ISAI Venture II et de Jérôme Caillé (ex-CEO de Adecco), afin d'accompagner le rôle croissant des freelances sur le marché du travail.

Après une première levée de fonds de 500 000 euros auprès d’un panel d’investisseurs, la startup s’est imposée en moins de 2 ans comme une plateforme de référence en France pour les freelances. Les fondateurs sont partis du constat que les plateformes existantes fondées sur une logique d’appel d’offres, favorisaient le travail offshore et ne répondaient pas à la demande des entreprises à la recherche de prestataires de qualité et qualifiés. Ils ont alors repris les principes de fonctionnement qui ont fait le succès de places de marché CtoC comme Blablacar ou encore Airbnb, pour les appliquer à la relation entre clients et freelances.

D’un côté, les entreprises peuvent contacter directement et gratuitement les professionnels en freelances locaux par simple visite sur leurs profils et visualiser les avis de clients précédents. De l’autre côté, pour les travailleurs en freelances, cela leur permet de trouver plus facilement des missions, et faire en sorte que les clients viennent vers eux, en simplifiant la gestion administrative (incluant la contractualisation, la gestion des devis et factures, la garantie du paiement en 48h ainsi qu’une responsabilité civile professionnelle).

hopwork

Le marché des freelances en France est en pleine explosion, (+85% de 2004 à 2013) et ce n’est que le début. L’arrivée sur le marché du travail de la génération Y et le besoin croissant de flexibilité des entreprises font du freelancing une forme de travail de plus en plus adaptée à la nouvelle donne économique. Cette nouvelle levée de fonds va nous permettre d’investir fortement pour accélérer l’innovation produit et le développement commercial de Hopwork, avec pour objectif de tripler notre volume d’affaires et d’internationaliser notre modèle en 2016″ déclare Vincent Huguet, CEO et co-fondateur d’Hopwork.

Avec pas moins de 2 000 entreprises clientes (grands-comptes, PME, startups…) et 8 000 travailleurs Freelance sont inscrits (nombre multiplié par 3 en un an), cette marketplace simplifie radicalement leurs relations via un moteur de recherche précis en fonction des compétences, de l’expérience et des disponibilités.

Par

Audrey Serra

20 mai 2015 / 00H00
mis à jour le 10 juillet 2018
Nos Articles les plus lus
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge