Maddyness

La solution de stockage Pydio lève 720 000 euros pour concurrencer Dropbox et Box

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

La solution de stockage Pydio lève 720 000 euros pour concurrencer Dropbox et Box

Pepper Pepper Pepper
24 - trending  |  
Comments
Par Audrey Serra - 29 mai 2015 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Créée en octobre 2013, Pydio est une entreprise française spécialisée dans l’open source, sur un secteur bien défini : le partage de fichiers. Elle annonce aujourd’hui une levée de fonds de 720 000 euros auprès notamment d’XLR Capital et de nouveaux actionnaires, afin de développer la version entreprise de sa solution.


Pydio à su s’imposer durablement sur son marché. La jeune pousse va prochainement passer la barre symbolique du million de téléchargements et générer plus de 75% de son chiffre d’affaires à l’international. Face à des services grand public de stockage et de partage de fichiers en ligne, la solution souhaite offrir une qualité de prestation professionnelle incomparable. Installée directement sur les réseaux internes des entreprises et connectée à l’IT existant sous forme de cloud privé ou hybride, elle permet d’avoir un accès sécurisé aux données directement sur la plateforme, et de ne plus les stocker sur un ordinateur.

[quote] »Les entreprises ont sous-estimé le poids de l’ergonomie et de l’expérience utilisateur, et leurs collaborateurs se sont majoritairement orientés vers des solutions grand public … Face à cela, Pydio s’impose peu à peu auprès des entreprises comme une alternative durable, sans compromis entre l’ergonomie et la sécurité. Le marché que nous visons est mondial, et la transparence du code est un de nos meilleurs arguments de vente. Aujourd’hui, l’essentiel de nos ventes à l’international sont issues de demandes entrantes très qualifiées » indique David Gillard, le directeur général de Pydio.[/quote]

pydio

Parmi ses clients, le jeune pousse compte de grands groupes (banques, universités, administrations…), mais s’adapte parfaitement à de petites entreprises spécialisées soucieuses de la confidentialité de leurs données lorsqu’elles sont échangées. À travers cette levée de fonds, la société s’entoure de fins stratèges, tels que Fabien Potencier (Symfony et SensioLabs), Philippe Bourcier (ex- Criteo) et compte s’appuyer également sur l’accélérateur XLR Capital qui a investi 200 000 euros lors de cette importante levée de fonds.

[quote] »Pydio est une solution extrêmement simple à déployer, sur un cloud privé ou hybride. Pour éviter la migration, il est possible de se connecter à l’IT existant et de moderniser son accès via nos interfaces web ou via notre client de synchronisation pour Windows, Mac, Linux et mobiles IOS ou Android. Nous développons notre offre vers les entreprises pour répondre aux demandes croissantes de nos clients et de notre communauté » complète Charles du Jeu, CTO & co-fondateur de Pydio.[/quote]

Par

Audrey Serra

29 mai 2015 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Nos derniers articles

Fetch, le retour du phénix ?

Business
Par Jean-Charles Kurdali - 13H57jeudi 16 août 2018
Next

Business

Menu

Entrepreneurs

Menu

Finance

Menu

Innovation

Menu

Technologies

Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge