Actus#Crowdfunding
1 juin 2015
kickstarter

Sélection de 8 projets à soutenir sur la plateforme Kickstarter

Lancée le 27 mai dernier en France, la plateforme Kickstarter compte désormais plus de 100 projets sur le territoire français. Food, art, objets connectés, les premiers projets à s’être prêtés au jeu du crowdfunding réservent quelques surprises. Maddyness a choisi pour vous une sélection de 8 projets pouvant faire l’objet d’un soutien financier selon affinités.


Lilo, l’objet connecté pour cultiver ses aromates à la maison

Vous souhaitez faire pousser et cultiver votre propre basilic ? C’est ce que propose la startup Prêt-à-pousser. Connue pour faire pousser des champignons, la startup se lance dans un nouveau challenge en proposant Lilo, un objet connecté qui vous permettra de faire pousser dans votre appartement des herbes aromatiques.

[quote] »Pourquoi Kickstarter ? C’est tout simplement la plus grande communauté en ligne de crowdfunding ! Sur un produit comme Lilo, à la croisée du monde Tech et Food, nous savions que la communauté Kickstarter répondrait présente. Axelle nous a accompagné durant la mise en place de notre projet de la conception au lancement, ainsi que Terry Romero, son acolyte aux États-Unis » explique Guilhem Ménard, business developer chez Prêt à pousser.[/quote]

HeavyM, la projection à la portée des créatifs

HeavyM est un logiciel de projection d’animation visuelle. Créée par Etienne Mathé, Arnaud Berthonneau et Romain Da Costa, soutenue par le CentQuatre, la startup souhaite développer le produit à plus grande échelle après avoir convaincu la communauté grâce à sa bêta.
[quote] »Depuis le lancement de la version beta de HeavyM en octobre 2014, nous cumulons plus de 12 000 téléchargements depuis une quarantaine de pays. Nous avons construit une communauté d’utilisateurs fidèles qui nous suivent et nous supportent. Ils nous en demandent toujours plus ! C’est pourquoi nous nous sommes tournés vers du crowfunding afin d’accélérer notre développement. Et Kickstarter semblait être la plateforme parfaite étant donné la dimension internationale du projet. Nous avons rencontré Axelle au Centquatre, environ deux mois avant la campagne et elle nous a aidé ponctuellement par ses conseils en stratégie et son regard extérieur. Le fait d’avoir une représentante de Kickstarter en France, et très disponible, a également joué dans le choix de la plateforme  » commente Etienne Mathé, co-fondateur du projet.[/quote]

Artips, l’art au bout de vos doigts

Après avoir bénéficié du programme Blackbox, Coline Debayle, co-fondatrice d’Artips a choisi la plateforme Kickstarter pour créer une application mobile dédiée à l’art. L’objectif ? Vous proposez 10 secrets disponible sur votre smartphone, du contenu inédit qui vous donnera un autre aperçu de votre visite dans un musée.

[quote] »On a décidé de se lancer et en 3 jours, on a dû créer une vidéo d’animation. C’était un vrai challenge, heureusement Axelle était disponible, jour, nuit et week-end pour nous aider » explique Coline.[/quote]

[quote]Lien de la campagne[/quote]

SensorWake, redécouvrez le réveil grâce aux odeurs

À tout juste 18ans, Guillaume Rolland lance le premier réveil olfactif sur la plateforme de crowdfunding. Mêlant réveil en douceur, diffuseur d’odeur, SensorWake propose une nouvelle expérience moins brutale que le réveil traditionnel.

[quote] »On vient tous juste d’atteindre notre objectif de 50 000 euros en moins de 48h, on est donc ravis de pouvoir concrétiser ce projet sur une plateforme comme Kickstarter. Ce n’est pas le fruit du hasard, la communauté que regroupe la plateforme est active et très multiculturelle, le trafic naturel est très important et l’aura du site permet de communiquer très facilement sur son lancement. En plus de ces éléments clés, on a l’occasion de discuter avec les équipes de Kickstarter, bienveillantes et de bon conseil« .[/quote]

[quote]Lien de la campagne[/quote]

Kitchen Trotter, une nouvelle aventure culinaire

Fondé par Kenza, Aicha et Pierre-François, la startup « Staff Pick » de Kickstarter a décidé de créer son projet sur la plateforme Kickstarter pour proposer une nouvelle gamme de produits. Après avoir emmené ses Trotters en Grèce, au Chili, au Portugal ou encore au Japon, Kitchen Trotter veut créer des recettes simples avec des produits fabriqués par leur soin pour proposer une nouvelle forme de voyage.

[quote]« Depuis près de 3 ans, nous testons et re-testons des dizaines de recettes et ingrédients, et nous avons décidé qu’il était temps de lancer notre propre gamme de produits. Pourquoi faire appel à la communauté Kickstarter ? Tout simplement parce que la cuisine du monde, c’est surtout du partage, et nous pensons que notre nouveau projet lui apportera une réelle valeur ajoutée. D’ailleurs nous sommes très heureux d’avoir récolté 25% de notre objectif dès le premier jour de la campagne. Et nous sommes aussi ravis de faire partie des toutes premières campagnes sur Kickstarter France, la référence en matière de financement participatif » précise Kenza, co-fondatrice de Kitchen Trotter.[/quote]

Lien de la campagne

Dear Muesli, redorer le blason de cette céréale

Elue récemment Staff Pick, la startup Dear Muesli est partie d’une idée simple: faire redécouvrir les joies du muesli gourmand avec de vrais morceaux de fruits savoureux et contribuer à la révolution douce du « mieux-vivre » en France et dans le Monde. Fondé par Bakang, Sylvain et Dikom, le projet a déjà réuni près de 3 513 euros en une semaine.

« On a choisi Kickstarter parce que c’est une plateforme de financement participatif qui nous parle beaucoup, elle est emblématique et fait encore figure de leader. On l’a aussi fait pour profiter du rayonnement que pouvait avoir un tel lancement en France. Axelle nous a beaucoup aidé et accompagné tout au long du processus, le projet Dear Muesli lui a beaucoup plu et elle a su nous guider dans la bonne direction lors de la création de notre page » raconte Bakang, co-fondateur.

FontYou, la première plateforme « all-inclusive » pour vos typos

Créée en janvier 2013 par Grégori Vincent, Nicolas Boudriot, Valentine Proust & Gia Tran, FontYou propose une plateforme pour acheter, créer, manager l’ensemble de vos typographies. L’idée est de mettre en relation designers et créatifs grâce à des fonts de qualité ainsi que de rendre plus accessible l’utilisation de

[quote]Lien de la campagne[/quote]

BACKPACK USA, la Bible pour tout entrepreneur à la conquête de l’Ouest

Le BACKPACK est un livre réunissant les 10 commandements de tout bon entrepreneur. Après une première édition française, l’équipe de Maddyness, Margaux Derhy et Mercurr ont décidé de développer une nouvelle version de ce livre afin d’aider les startups à se développer aux États-Unis.

[quote]Lien de la campagne[/quote]